Le Canadien complète la remontée et élimine les Maple Leafs

Le Canadien disputait son match le plus important de la saison ce soir alors que le septième match de la série face aux Maple Leafs avait lieu. Après deux victoires consécutives, la Sainte-Flanelle avait le vent dans les voiles.

Dominique Ducharme n’a pas apporté le moindre changement à sa formation pour ce match potentiellement sans lendemain.

Pour voir la formation des Maple Leafs, c’est ici.

La première période a vu les deux équipes jouer du hockey très conservateur. Josh Anderson a profité d’une très belle chance, mais il n’a même pas pu décocher un tir. La qualité douteuse de la glace y est probablement pour quelque chose.

En deuxième, le Tricolore a ouvert la machine. Tout d’abord, Brendan Gallagher a inscrit son premier but de la série à un moment assez opportun, profitant d’une faiblesse de Jack Campbell pour tirer entre les jambières du gardien.

Puis, en avantage numérique, Corey Perry a redirigé le tir de Nick Suzuki derrière Campbell pour doubler l’avance des siens.

C’est tout ce dont Carey Price avait besoin. Les Leafs ont pu profiter de quatre minutes d’avantage numérique par la suite, mais le gardien du Canadien a eu réponse à toutes leurs attaques.

Tyler Toffoli a récompensé son gardien en inscrivant le but d’assurance dans un filet désert.

William Nylander a marqué en fin de match, mais ce fut trop peu trop tard.

Marque finale : 3-1 Montréal.

Le Canadien se rendra du côté de Winnipeg pour affronter les Jets. Le premier match de la série aura lieu mercredi soir.

PLUS DE NOUVELLES