betgrw

Le Canadien bat les Flyers pour signer un troisième gain de suite

Les Canadiens revenaient d’un long voyage dans l’ouest avec une série de deux victoires consécutives. Ils affrontaient les Flyers, qui était toujours dans la course aux séries.

Voici l’alignement des deux équipes :

La première période a donné lieu à de l’excellent jeu défensif. Les deux équipes n’ont pas tiré très souvent sur le filet adverse. Les Flyers n’ont décoché que cinq tirs, tandis que les Canadiens en avaient six après le premier vingt.

Même si Montréal n’a tiré que six fois au filet, il s’est offert deux buts. Ça a commencé avec un but de Nick Suzuki, qui a du même coup atteint le plateau des 30 buts cette saison.

Il s’agissait d’une première depuis la saison 2018-19. Juraj Slafkovsky a aussi récolté un point dans un neuvième match de suite.

Suzuki ne s’est pas arrêté là. Jesse Ylonen a marqué pour la première fois en 43 matchs pour doubler l’avance des siens. Le capitaine a récolté son 69e point de la saison sur la séquence.

Les Canadiens menaient 2 à 0 après 20 minutes de jeu.

La bonne nouvelle, c’est que la deuxième période nous a offert plus de tirs du côté des Flyers et autant du côté des Canadiens. La mauvaise, c’est que les gardiens sont restés solides devant leur filet.

Aucun but n’a été inscrit pendant cette période.

Cayden Primeau a encore une fois été solide devant son filet, empêchant une équipe adverse de marquer au Centre Bell pour une huitième période consécutive.

La frustration se faisait sentir dans le camp des Flyers et le geste de Kaiden Guhle n’a probablement pas aidé à calmer les ardeurs. Le défenseur du Tricolore, alors assis au banc des siens, a assené un petit coup de bâton à Travis Konecny.

Voici la séquence :

Après deux périodes, le CH était donc encore en avance par la marque de 2 à 0.

Les Flyers pensaient bien avoir marqué en début de période, mais les arbitres ont décidé que leur but avait été marqué à l’aide d’un coup de patin délibéré. Le but a donc été refusé.

Ce qui est encore plus drôle, c’est que les Flyers se sont fait refuser un autre but! Cette fois en raison d’une situation de hors-jeu. Disons que John Tortorella n’était pas très content.

Les Canadiens n’ont pas été épargnés par cette vague de buts refusés. Nick Suzuki a vu son but être refusé parce qu’il a frappé la rondelle au vol au-dessus de la limite permise.

Joel Armia a ensuite marqué dans un filet désert pour donner une avance de trois buts au CH.

Sauf que les Flyers ont brisé les rêves d’un troisième jeux blanc de suite au Centre Bell pour Cayden Primeau en marquant avec 1:01 à faire au match.

Et si ce n’était pas assez, Jake Evans a complété avec un autre but dans un filet désert. Victoire du Canadien par la marque de 4 à 1.

Les Canadiens seront de retour en action samedi, alors qu’ils accueilleront les Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.

Prolongation

– Un beau moment pour ce jeune homme.

– De beaux plateaux.

– On aime entendre ça.

– Une belle soirée de Newhook.

– Jayden Struble veut faire sa place.

– La défense du Canadien se porte bien.

– Un beau plateau pour le Québécois.

PLUS DE NOUVELLES