betgrw

Le Canadien avait déjà tenté d’acquérir Ilya Kovalchuk (il y a 19 ans)

Avouez que de voir Ilya Kovalchuk avec un chandail du Canadien, c’est un peu étrange.

À 36 ans, l’ancien attaquant des Thrashers, des Devils et des Kings a très certainement obtenu sa dernière chance dans la LNH en signant avec le Tricolore.

C’est en tout cas ce que Marc Bergevin a dit…

Pour rappel, Kovalchuk est arrivé hier à Montréal. Normalement, il devrait jouer lundi contre les Jets de Winnipeg. Mais on en saura plus après l’entraînement ou demain.

La récente signature de Kovy à Montréal a fait ressortir de vieux dossier. En effet, André Savard, alors DG du Canadien à l’époque, avait tenté de faire l’acquisition de Kovalchuk – il y a 19 ans !

Au fait, le Canadien avait appelé les Thrashers d’Atlanta pour obtenir le 1er choix au total de l’encan 2001. L’offre incluait la 7e sélection du premier tour – qui est devenue Mike Komisarek – Marcel Hossa, Ron Hainsey et les gardiens Jeff Hackett ou Mathieu Garon.

Mais là où ça a coincé, c’est que les Thrashers voulaient José Théodore, mais le Canadien a refusé de l’inclure dans la transaction.

Revenons maintenant dans le présent. Ilya Kovalchuk n’a certes plus son niveau d’antan, mais il a produit à un rythme d’un point à tous les deux matchs depuis son retour dans la LNH l’an dernier.

S’il pouvait faire la même chose à Montréal, sa signature sera un succès…

PLUS DE NOUVELLES