Pas mal tout le monde y est allé des mêmes informations concernant Phillip Danault au cours des derniers jours : le centre québécois a refusé une offre de 6 ans / 5 millions $ par saison avant le début de la saison et cette offre-là n’est plus sur la table depuis.
Son agent Don Meehan a même confirmé que Danault testera le marché des joueurs autonomes aujourd’hui. En date de jeudi dernier, il n’y avait toujours pas eu de nouvelles discussions (depuis des mois?) entre Bergevin et le clan Danault.
Même si Bergevin disait qu'il y avait encore de l'espoir, jeudi dernier, il n'y a toujours pas eu de discussions entre Danault et le CH.
«On va attendre l'ouverture du marché [le 28 juillet]», indique son agent Don Meehan.
Bref, statu quo et point mort…— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 25, 2021
La Presse rapportait sensiblement la même chose quelques jours plus tôt.
Si l’on se fie aux infos de Garrioch, le Canadien aurait donc soumis une nouvelle offre à Danault depuis son offre rejetée de l’an dernier…
Et il y a donc matière à penser que Danault est à la recherche d’un contrat de 6 millions $ par saison (durant plusieurs saisons).
Les termes de la rumeur l’envoyant à Seattle sont donc crédibles.
Au final, tout indique que Danault, gourmand (et on peut le comprendre), quittera bel et bien le Canadien. Sa maison est en vente depuis plusieurs jours déjà.
Reste à savoir vers quelle ville et selon quels termes (de contrat)…