betgrw

Le Canadien ne se présente pas en troisième période et s’incline à Boston

Le Canadien était de passage à Boston ce soir pour y affronter les Bruins. C’était le premier match entre les deux équipes depuis le 12 février 2020.

Deuxième match en 24h pour la troupe de Dominique Ducharme. Voici sa formation d’ailleurs :

Artturi Lehkonen, qui était un cas incertain, a finalement pris part au match.

Voici la formation de l’adversaire :

Le Canadien a commencé le match en force. Un peu avant la mi-chemin de la période, Joel Armia a finalement marqué son premier filet de la saison d’un tir parfait. C’était son premier but en 17 matchs de saison régulière. Lehkonen a récolté l’unique mention d’aide. Mine de rien, le 62 a quatre points à ses quatre derniers matchs.

Nul été de l’indiscipline (trois pénalités), Montréal a connu une première période presque parfaite. Boston, aussi, en était à son deuxième en autant de soirs.

Samuel Montembeault, qui en était à un deuxième match consécutif, s’est signalé en début de deuxième période. Alors que David Pastrnak et Brad Marchand se sont présentés seuls devant lui, il s’est dressé pour garder l’avance des siens.

Quel arrêt!

Mais à force de frapper à la porte, les Bruins allaient rentrer. Charlie McAvoy a créé l’égalité au milieu de la période. Montembeault n’y pouvait rien.

Les Bruins ont peut-être dominé le deuxième engagement, mais c’est le Canadien qui est entré au vestiaire en avance. En toute fin de période, Michael Pezzetta a redirigé le tir-passe d’Adam Brooks pour son premier but en carrière. Brooks, lui, a récolté son premier point avec le CH.

2-1 Montréal après deux. Le gardien du Tricolore avait 30 arrêts après 40 minutes.

En début de troisième période, une pénalité à Jeff Petry a fait très mal. Elle a permis à McAvoy de marquer son deuxième du match. 2-2.

Puis quelques instants plus tard, Jeff Petry a marqué contre son camp. Charlie Coyle a officiellement eu le but.

Coyle en a rajouté quelques minutes plus tard, alors qu’il a surpris Montembeault d’un tir parfait dans la partie supérieure.

Taylor Hall a cassé les reins du CH avec un but dans un filet désert.

Marque finale : 5-2 Bruins.

La troupe de Dominique Ducharme renouera avec l’action mardi, alors qu’elle affrontera les Rangers de New York, au Madison Square Garden.

PLUS DE NOUVELLES