betgrw

Le Canadien aide la cause de Carey Price

Un des nombreux problèmes du Canadien, l’année dernière, se trouvait notamment du côté des tirs et des chances de marquer accordées. La moyenne de tirs contre de l’équipe était de 32,3, le 20e pire total de la Ligue nationale. La situation devait être révisée par le groupe d’entraîneurs pendant la saison morte et jusqu’à maintenant, le Tricolore fait beaucoup mieux.

Si l’on prend en compte les matchs préparatoires, le Canadien a maintenu une moyenne de tirs alloués de 24,9 par match, et si on ne le fait pas, on parle d’une moyenne impressionnante de seulement 24. Contre les Penguins, seulement 22 tirs ont fait face à Carey Price, alors que les hommes de Mike Sullivan ont été muselés par ceux de Claude Julien.

La situation est maintenant bien plus convenable, pour le cerbère britanno-colombien. Price n’a accordé que 4 buts en deux matchs, jusqu’à présent, profitant de ce changement tant attendu.

On revoit le Price qu’on veut voir en uniforme à tous les matchs, et c’est en partie grâce à ses coéquipiers.

Disons que le système de jeu du Canadien fait plus l’unanimité, cette saison, lui qui est bien plus adapté à la LNH d’aujourd’hui. C’est rafraîchissant et ça rapporte ses fruits, depuis deux matchs.

PLUS DE NOUVELLES