betgrw

Le Canadien affrontera ce soir d’excellents joueurs qui sont dus pour marquer

Le Canadien ne jouait pas hier, mais il n’a pas perdu sa place dans le top huit pour autant. Seulement une équipe de l’Association Est était en action hier (les Devils) et le classement est demeuré inchangé.

Le CH se retrouve donc encore à un point du deuxième rang de la section Atlantique ce matin… et à deux points du 12e rang dans l’Est. Plusieurs de ses concurrents joueront aussi ce soir. Une chance que l’équipe a mis fin à son atroce léthargie et qu’elle traverse actuellement une superbe séquence

Les Montréalais se sont entraînés à Calgary hier après-midi, en vue de leur duel de ce soir face aux Flames. Rappelons que le match débutera à 21h00 et qu’il sera présenté sur RDS.

Il y avait plusieurs absents hier à l’entraînement. On n’a donc pas pu se fier aux combinaisons choisies par le coaching staff hier. Et aujourd’hui, ça risque d’être facultatif!

Par contre sachant que Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete ne devraient pas affronter les Flames – ils ont patiné en solitaire hier et non avec les réguliers -, il ne faut donc pas s’attendre à des changements dans la formation des Habs… surtout qu’ils viennent de remporter un match important à Vancouver! If it works, don’t fix it!

Kotkaniemi et Mete devront participer à un entraînement régulier avant de revoir de l’action. Et l’entraînement d’aujourd’hui (13h30) se fera sans contact. #MorningSkate

Lukas Vejdemo et Christian Folin devraient donc être les seuls joueurs en santé à regarder le match aux côtés de Kotkaniemi et Mete sur la passerelle.

À noter qu’au retour de Mete et Kotkaniemi, un joueur devra être envoyé à Laval. Il y a de bonnes chances que ce soit Vejdemo…

À moins que le CH ait l’intention de lui donner un match au détriment de Ryan Poehling ou Riley Barber?

Les Flames, même s’ils peuvent compter sur Matthew Tkachuk, Johnny Gaudreau, Sean Monahan et Elias Lindholm, n’ont marqué qu’un seul but lors de leurs deux dernières rencontres. Ils sont dus, comme dirait l’autre.

Mais en même temps, Carey Price a retrouvé tous ses repères depuis le début du mois de décembre et il pourrait bien parvenir à prolonger cette séquence noire des Flames…

Rappelons que le CH portera son chandail rouge même s’il joue à l’étranger aujourd’hui. Les Flames ont décidé d’enfiler un gilet blanc spécial.

Le CH se sentira encore plus à la maison dans l’Ouest!

Est-ce que le CH poursuivra son excellent travail sur la route ce soir?

Est-ce que les unités spéciales continueront de faire le travail (comme elles le font depuis quelques matchs)?

Est-ce que Tomas Tatar, le meilleur pointeur du Canadien depuis le début de la campagne (30 points), parviendra à inscrire au moins un point dans un sixième match consécutif? Est-ce que Max Domi, qui n’a marqué que durant l’un de ses 21 derniers matchs, parviendra à stopper cette dure séquence?

À noter que les équipes de la LNH ont jusqu’à 23h59 ce soir pour compléter des transactions. Sinon, ça devra attendre au 28 décembre (à 00h01).

Ah oui… Le CH s’envolera vers Edmonton immédiatement après la rencontre ce soir. Il y affrontera Connor McDavid et Leon Draisaitl samedi soir. Est-ce que la défensive montréalaise tiendra le coup?

PLUS DE NOUVELLES