Le CH a vendu son ici et son maintenant (aux partisans) et ça n’a pas fonctionné… mais Bergevin n’est pas en danger

Ce n’est jamais drôle de voir son équipe se faire sortir en première ronde. Mais ce n’est pas le même sentiment dans toutes les villes. Par exemple, les Leafs ont un sourire au visage aujourd’hui… mais pas le Canadien. Puisqu’il est question des Maple Leafs, Justin Bieber (qui est fan des Leafs) s’est moqué un tantinet du Canadien de Montréal.

Capture

Bob McKenzie s’est présenté au TSN690 afin de jaser de Marc Bergevin et du Canadien. McKenzie est sur la même page que moi : Les positifs de nature peuvent dire que le Canadien a fait de belles choses et qu’il a été battu par un cerbère au sommet de son art. C’est pas mal le discours qu’a tenu le Canadien après son élimination.

Toutefois, l’insider a touché un excellent point. En transigeant pour P.K. Subban en retour de Shea Weber, l’organisation du Canadien a vendu à ses adeptes le moment présent, le court terme. Rien de tout cela ne s’est matérialisé puisque le Canadien est déjà en vacances au moment d’écrire ces lignes. Le ICI et le MAINTENANT sont devenus très importants chez les fans… et le Canadien n’a pas rempli sa « promesse ».

Les partisans sont choqués et frustrés. Mais ne vous en faites pas cher public, Geoff Molson débarquera certes afin de nous dire que Marc Bergevin sera encore l’homme de la situation. Le Canadien continuera donc d’essayer.

McKenzie n’a aucune information au sujet d’un ménage chez le Canadien, il croit que Bergevin est toujours l’homme de Molson. Cependant, il a précisé qu’il a été pris par surprise lorsque Michel Therrien a été limogé… Cela dit, un autre indice que Bergevin n’est pas en danger : il fera le bilan de son équipe. S’il était en danger, Molson ne l’enverrait pas devant les médias cet après-midi.

Donc au final, la raison de cette élimination (selon le Canadien) : Henrik Lundqvist a été meilleur que Carey Price. #RienSurLAttaqueAnémique?

Ah oui… Bob McKenzie a laissé sous-entendre que le Canadien pourrait, au cours de l’entre-saison, poser un geste qu’il n’était pas prêt à poser encore le 1er mars dernier. Est-ce que ça implique Galchenyuk et l’Avalanche?

En rafale
– Mathias Brunet l’a bien résumé, le Canadien tourne en rond. Et cette organisation a un problème majeur au niveau du repêchage depuis 2008.

– De bonnes nouvelles au sujet de Kyle Okposo.

– Ça brasse pas mal au sein de la ECHL, un gardien ne s’est pas gêné pour sauter dans un rumble. [YahooSports]

PLUS DE NOUVELLES