Zach Fucale vit des moments ardus. Le jeune cerbère de l’organisation du Canadien porte le « numéro 5 » chez les gardiens du club. Hier, il a rempli ses valises afin de se diriger vers Brampton, où est situé le Beast de la ECHL. Et pourtant, en début de saison, il ne voulait pas qu’on lui parle du Beast.
Lors des dernières semaines, avant de le pousser à Brampton, Marc Bergevin a tenté de passer Fucale dans une transaction, mais il n’y est pas parvenu. Certains de ses homologues cherchaient un gardien, Bergevin en a une tonne de copies, donc il a tenté de profiter de ce moment opportun. Cependant, ses chums ne sont pas fous… et leur cible était sans aucun doute Charlie Lindgren et non Fucale.
Les Canadiens ont tenté d'échanger Zachary Fucale : https://t.co/yjjCQ3kbIO pic.twitter.com/pP3ngjXRua
— TVA Sports (@TVASports) December 21, 2017
En le retournant dans la ECHL, Dany Dubé a spécifié que son parcours avec le bleu-blanc-rouge était terminé, que ce geste mettait fin à la relation d’affaires des deux clans. La prédiction de Dubé est simple et concise : « Il aura une autre chance, mais ce ne sera pas avec le Canadien! »
Zach Fucale doit devenir dominant dans les mineures s’il souhaite accéder au niveau supérieur. L’an dernier, il a connu de beaux moments, mais ce n’était pas suffisant. Depuis son passage avec les Remparts, incluant des discussions avec quelques dépisteurs, je ne crois pas que Fucale a l’étoffe d’un gardien de la Ligue nationale.
Sa valeur est à zéro… et Bergevin devait demander plus que cette réelle valeur. Bref, c’est triste pour le Québécois que tout ça se passe tout juste avant la période de réjouissance.