Renous : Le Canadien remplace aujourd’hui la prison à sécurité maximale

Nous sommes le 18 septembre et il nous reste encore six matchs préparatoires à se taper. La bonne nouvelle dans tout ça? La vraie saison débutera dans 15 jours chez le Canadien!

La moitié des joueurs toujours présents au camp d’entraînement – il n’y a eu qu’une coupure jusqu’ici, mais d’autres devraient se faire d’ici la fin de la semaine – sont à Bathurst au Nouveau-Brunswick ce matin. Pourquoi Bathurst? Parce que Renous, un petit village de 750 habitants situé à environ une heure de route de là a remporté le populaire concours Kraft Hockeyville cette année… et que les activités en lien avec ce concours se déroulent dans la « grosse ville » la plus proche aujourd’hui. #Aréna #ExigencesLNH

Jusqu’ici, Renous était surtout connu pour sa prison à sécurité maximale… Sauf qu’aujourd’hui, on n’y parle que du Canadien de Montréal!

Claude Julien et ses adjoints, de même que Marc Bergevin ont fait le voyage vers le Nouveau-Brunswick. Chez les joueurs, on note la présence de Jesperi Kotkaniemi, Ben Chiarot, Jonathan Drouin, Phillip Danault, Tomas Tatar, Ryan Poehling, Jeff Petry, Joel Armia et Charles Hudon. Les gardiens de but sont par contre les #4 et #5 de l’organisation, soit Michael McNiven et Charlie Lindgren.

Joel Quenneville aura plusieurs très bons joueurs en uniforme du côté des Panthers : Jonathan Huberdeau, Aaron Ekblad, Aleksander Barkov, Mike Matheson, Evgenii Dadonov et Owen Tippett. Par contre, il enverra aussi dans la mêlée deux gardiens de but qui nous laissent sur notre appétit : Ryan Berdnard et Chris Driedger.

Le match débutera à 19h00 et sera diffusé sur les ondes de RDS TVA Sports. Ça risque de donner de belles images (différentes). #Aréna #LHJMQ

Le duel Kotkaniemi vs Barkov m’intrigue. De plus, je surveillerai le jeu de Nick Cousins, Charles Hudon, Mike Reilly, Ryan Poehling et Cale Fleury de près. Otto Leskinen et Jake Evans seront aussi intéressants à suivre.

La folie du Canadien s’est emparée du Nouveau-Brunswick. Ce matin, ils étaient des centaines – si ce n’est pas des milliers – à tenter d’obtenir une autographe de la part d’un joueur des Habs. #MorningSkate

Même le DG avait sorti son sharpie pour l’occasion!

À noter que les Panthers et le CH s’affronteront à nouveau demain soir (au Centre Bell, cette fois). Les joueurs qui sont demeurés à Montréal aujourd’hui joueront vraisemblablement demain.

PLUS DE NOUVELLES