betgrw

Le Canadien a raison des Penguins en tirs de barrage

Le Canadien avait un défi de taille, ce soir : s’imposer contre les Penguins de Pittsburgh pour une deuxième fois en seulement une semaine. Suite à une victoire convaincante de 5 à 1 samedi dernier, les hommes de Claude Julien souhaitaient respecter l’exploit afin d’amasser deux autres points au classement général.

Le Tricolore a certainement tenu tête aux Pens, forçant la tenue de temps supplémentaire. Paul Byron et Jonathan Drouin ont eu raison de Casey Desmith en tirs de barrage, alors qu’Antti Niemi a stoppé les tirs de Evgeni Malkin et Sidney Crosby. Le Canadien l’a emporté par la marque de 4 à 3, essuyant un déficit de deux buts pour triompher pour une premièr fois au Centre Bell, cette saison.

Tomas Tatar fut l’auteur de deux buts et a ajouté une passe à son compte en se faisant complice d’un très beau but de Brendan Gallagher. C’est donc une récolte de trois points pour le nouveau venu du CH.

Victor Mete a presque inscrit son premier but dans l’uniforme du Canadien, mais le but a été refusé pour obstruction envers le gardien. Pas tout le monde était d’accord avec cette décision, alors que Casey Desmith n’a presque pas été touché. A-t-on vraiment nui à son travail?

Ça reste un autre but refusé en raison d’Andrew Shaw et son travail devant le gardien. 

Phillip Danault a connu une soirée difficile avec la rondelle, mais a réussi à se démarquer dans le cercle des mises en jeu. C’est au moins ça.

Kotkaniemi n’a pas été utilisé comme plusieurs l’auraient espéré, lui qui a été cloué au banc pour la majeure partie de la deuxième période. Claude Julien a également promu Plekanec au centre de son trio, à un certain point, avant que ce même trio ne se fasse prendre par un but des Penguins.

Pourquoi? Ce n’est pas clair.

Prolongation

– Drôle de manteau.

– Fait intéressant.

– Le Canadien, encore une fois, a été solide pour éviter une trop grande quantité de tirs contre. Montréal a dominé 40-28 à ce chapitre.

PLUS DE NOUVELLES