Le Canadien a perdu ses 4 derniers matchs face aux Red Wings

Rien ne va plus pour le Canadien cette saison et je crois qu’une défaite face aux Red Wings ferait paniquer bien des gens.

Surtout que certains paniquent déjà.

Cependant, le Canadien n’a pas l’habitude de bien performer face à Détroit au cours des dernières années.

En effet, le Canadien a perdu ses quatre derniers matchs face aux Red Wings. Tout le monde le sait, le CH a l’habitude d’avoir de la difficulté contre les équipes plus faibles de la LNH. Ça fait plusieurs saisons que c’est ainsi et j’ai du mal à me l’expliquer.

Perdre contre un club de fond de classement une fois de temps, c’est une chose et c’est compréhensible. Quand ça devient une habitude, par contre, ça devient un problème.

Bonne nouvelle pour le Canadien : Tyler Bertuzzi ne sera pas de la partie. L’attaquant des Wings n’est toujours pas vacciné contre la COVID-19 et il ne peut donc pas disputer de matchs au Canada.

Bertuzzi n’est peut-être pas le joueur le plus connu de la Ligue nationale, mais il est tout de même efficace. Comme mentionné dans le tweet de Guillaume Lefrançois, Bertuzzi a marqué 10 buts à ses 13 derniers matchs, ce qui est énorme, surtout face à une offensive comme celle du Tricolore en ce moment. Non seulement cela, mais le joueur natif de Sudbury a également deux saisons de plus de 20 buts sous la cravate.

Et il a récolté ses buts au sein d’une équipe très, très faible. S’il avait été mieux entouré, il aurait pu en compter beaucoup plus.

Mais pour revenir au Canadien, ce serait bien que la série de défaites se termine ce soir. Que ce ne soit que pour ralentir l’ardeur des détracteurs du club qui s’en donnent à coeur joie en ce début de saison.

PLUS DE NOUVELLES