betgrw

Le Canadien a la 6e meilleure banque d’espoirs de la LNH selon Elite Prospects

Depuis maintenant quelques années, le Canadien a vécu un renouveau au niveau du recrutement et la banque d’espoirs de l’équipe ne cesse de se retrouver parmi les meilleures équipes de la LNH à ce niveau.

En février 2020, Scott Wheeler classait le CH au 2e rang de la LNH.  On parle alors d’espoirs purs, n’incluant pas les jeunes avec une expérience légitime avec leur équipe.

En octobre, la Sainte-Flanelle quittait le top-10 de Corey Pronman dans le classement post-repêchage. Tous les espoirs de moins de 22 ans étaient inclus dans ce palmarès – Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi étaient donc considérés… Tout comme de nombreux joueurs de 20-21 ans qui sont déjà des étoiles dans la ligue. 

Aujourd’hui, nous avons une nouvelle opinion. Cette fois-ci, c’est Elite Prospects qui se prononce sur le regroupement de jeunes espoirs de la formation montréalaise, et ils se retrouvent essentiellement dans le milieu.

Le Canadien se classe au 6e rang.

Devant…

  • L’Avalanche (13)
  • Les Canucks (11)
  • Les Maple Leafs (10)
  • Les Sénateurs (9)

Sincèrement intriguant. Êtes-vous d’accord?

Dans cette pièce, il est évidemment question de la profondeur incroyable du Canadien chez les défenseurs.

À Montréal, on détient un beau problème : on aura trop de bons jeunes joueurs, mais pas assez de place. C’est pourquoi ils se classent tout juste en dehors du top-5 dans ce classement.

« S’il y a quoique ce soit, ils vont souffrir de cette abondance d’espoirs avec trop de talent crédible de la LNH et trop peu d’espace pour les accommoder. »

Le CH continue d’obtenir du street cred, et ça demeure encourageant en vue du futur. Un scénario pessimiste verrait seulement un de Mattias Norlinder, Jordan Harris, Alexander Romanov, Josh Brook, Jayden Struble ou Kaiden Guhle atteindre le statut de défenseur top-4.

Mais on s’entend que ça pourrait facilement être plus. 

PLUS DE NOUVELLES