betgrw

Le Canadien a gagné (deux fois plutôt qu’une) cet après-midi contre les Ducks

Ceux qui n’ont aucune idée de quoi je parle présentement doivent me trouver fou. Comment le CH a-t-il pu gagner (deux fois!) contre les Ducks au moment où la COVID-19 frappe comme jamais?

D’après moi, Brisebois doit s’ennuyer de faire ses après-matchs pour sortir une nouvelle du genre : j’ose imaginer que c’est ce qui se dit.

En fait, comme vous le savez, le Canadien devait normalement être en action cet après-midi face aux Ducks d’Anaheim. Pour remplacer le deuxième match du CH depuis la suspension des activités, le CH et RDS ont décidé de diffuser une simulation chacune de la joute.

Sur le compte Twitter (et Facebook) du Canadien, les amateurs ont eu la chance de voir le Canadien gagner au compte de 3-1. Carey Price était d’office et il s’est mérité la première étoile du match.

Et le CH n’a pas perdu son avance… on se console comme on peut, right?

Disons que le match était populaire…

Dans cette version, la description n’était pas assurée par Pierre Houde et Marc Denis, mais il y avait tout de même quelqu’un pour décrire la joute. On parle ici des descripteurs préenregistrés de EA Sports.

De son côté, RDS nous a présenté une simulation un peu plus… wild. Le CH l’a emporté au compte de 18-15 face aux Ducks.

Oui oui, 18 buts!

Pour ceux que ça intéresse : le vrai CH a marqué 17 buts à ses huit derniers duels… on est loin d’une simulation réaliste!

Il faut noter que cinq buts donnent huit ailes, mais que les partisans qui ont écouté le match ne devraient pas se mériter deux douzaines d’ailes à la Cage au cours des prochains jours.

De toute manière, aller au resto est de moins en moins recommandé afin d’éviter les endroits publics.

Ce n’est pas la seule simulation qui a eu lieu puisque, dans la MLS, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a annulé face aux Timbers.

Aimeriez-vous revoir ce genre d’événement?

PLUS DE NOUVELLES