betgrw

Le Canadien a fait signer un contrat de deux ans à un défenseur gaucher finlandais

Le Canadien vient tout juste d’annoncer la signature d’Otto Leskinen, un défenseur finlandais de 22 ans.

Leskinen a donc signé un contrat d’entrée de deux ans avec le Canadien. Les contrats d’entrée sont toujours à deux volets.

Il est gaucher, il mesure 5’11 et il pèse un peu moins de 190 livres.

La saison dernière, il a récolté 31 points en 57 matchs, affichant toutefois un différentiel de moins-17. Il portait les couleurs du KalPa Kuopio, une équipe de milieu/fin de peloton en première division finlandaise (SM-liiga).

Leskinen n’a jamais été repêché. Il a joué tout son hockey en Finlande, représentant sa nation sur la scène internationale (U17, U18, U20 et senior). On le décrit comme étant un excellent défenseur pour transporter la rondelle, mais qui a besoin de développement encore.

Un défenseur gaucher offensif, capable de transporter la rondelle… C’est exactement ce que recherche le CH. Mais l’équipe en a besoin à court terme alors que dans le meilleur des mondes, Leskinen sera une option à moyen ou à long terme.

Il a participé au camp de perfectionnement/développement du Canadien il y a un an.

Il rejoint Lehkonen, Armia et Kotkaniemi dans l’organisation montréalaise (qui aime bien les Finlandais, depuis le passage de Saku Koivu à Montréal).

Prolongation

Il ne faut pas trop s’énerver avec cette signature. Il y a un an, le CH mettait sous contrat les défenseurs tchèques Michal Moravcik et David Sklenicka. Aucun n’a porté l’uniforme du Canadien la saison dernière.

Par contre, il sera intéressant de surveiller ce que sera en mesure de faire Leskinen lors du camp d’entraînement en septembre.

Otto… Suzuki… Dommage que Carr ait quitté l’organisation, hehe.

PLUS DE NOUVELLES