Le Canada s’incline 3-2 face au Danemark

Après avoir subi leur première défaite du tournoi au compte de 6-3 face à la Suisse samedi, le Canada affrontait aujourd’hui le Danemark au Championnat du monde.

C’est Chris Driedger qui était devant le filet pour l’unifolié puisque Logan Thompson est blessé.

Les Danois ont rapidement pris une avance de 2-0 dans le match grâce à des buts de Maurkus Lauridsen et de l’ancien des Sénateurs Peter Regin qui a marqué en désavantage numérique suite à un revirement couteux de Matt Barzal.

Mais le Québécois Maxime Comtois a réduit l’écart à un but grâce à un superbe tir.

Mathias Bau a ensuite ajouté un autre but pour les Danois, mais Ryan Graves a marqué pour le Canada alors qu’il restait moins de quatre minutes à faire au match.

Mais la troupe de Claude Julien a finalement perdu ce match 3-2.

Cette défaite fait évidemment très mal puisque pour une deuxième partie de suite, le Canada s’incline face à un pays qui est loin d’être une puissance au hockey.

À noter que le Danemark ne compte que sur deux joueurs appartenant à des équipes de la LNH (Nikolaj Ehlers et Joachim Blichfeld).

Puis les Canadiens sont désormais devancés par les Danois (12 points) au classement dans le Groupe A.

Ils occupent désormais la quatrième place, soit la dernière donnant accès aux quarts de finale. Ils ont aussi12 points, alors que la Slovaquie, les cinquièmes, en ont neuf.

Le Canada conclura sa phase de groupe demain face à la France, alors que les Slovaques affronteront le Danemark. L’unifolié a toutefois d’excellentes chances de se qualifier pour les quarts de finale.

PLUS DE NOUVELLES