betgrw

Le Canada s’approche du titre de sa division en battant l’Allemagne

Depuis le début du Championnat mondial junior, le Canada joue aux montagnes russes. Une belle victoire face aux Américains a par la suite été teintée par le match désastreux face aux Russes.

La bonne nouvelle? Il ne restait que des adversaires de bas de classement (en tout respect) puisque le reste du groupe est composé de l’Allemagne et de la République tchèque.

Et puisque la Russie a perdu deux matchs (dont un contre les États-Unis, qui ont eux-mêmes perdu contre le Canada), les représentants du pays peuvent s’assurer de la tête de la division en battant les deux clubs les moins forts du groupe.

Un de deux, donc.

Au cours de cette victoire de 4-1, plusieurs joueurs se sont distingués. En l’absence d’Alexis Lafrenière et de Joe Veleno, les Canadiens ont vu leur gardien Joel Hofer répondre à l’appel. Ce dernier a visiblement pris le poste de gardien numéro un de la troupe de Dale Hunter suite à la victoire des siens et en raison des performances mitigées du gardien Daws.

Pour ce qui est des buteurs, Nolan Foote, Liam Foody, Calen Addison ainsi que Ty Dellandrea (dans un filet désert) ont marqué. Yannik Valenti a assuré la réplique pour les Allemands.

Voici le tir de Foote, celui qui a ouvert la marque.

Le but de Foudy démontre que le Canada dominait ce match.

Et regardez-moi ce tir frappé de la part d’Addison. Magnifique.

Le prochain match du Canada aura lieu demain, face aux Tchèques. Une victoire leur assurera un adversaire de moins grande qualité lors du match quart de finale de jeudi.

Et Veleno sera de retour, en plus.

PLUS DE NOUVELLES