betgrw

Le Canada domine les Slovaques et passe en demi-finale

Dans le cadre de son match quart de finale, le Canada était opposé à la Slovaquie. Compte tenu des succès historiques de la formation canadienne contre les Slovaques, la victoire était, disons-le, prévisible.

Grâce à une belle victoire de 6-1, le Canada passe en demi-finale. Il s’assure donc de jouer pour une médaille (top-4 assuré, donc) pour la 20e fois en 22 ans.

Dès la première minute de jeu, le ton a été donné. Nolan Foote a été expulsé de la partie en raison d’un coup qui lui a valu une inconduite de partie.

Le ton était donné pour ce match. Plus ça avançait, plus les Slovaques jouaient du jeu physique.

Au cours de ce match, le capitaine du Canada, Barrett Hayton, a marqué deux fois (le premier et le dernier but) et a été nommé le joueur du match. Connor McMichael, Jacob Bernard-Docker, Liam Foudy ainsi qu’Alexis Lafrenière ont marqué les autres buts du pays.

Oliver Okuliar a assuré la réplique en fin de match.

En parlant de Lafrenière, il n’avait pas l’air d’un gars blessé. Ses replis défensifs étaient bons, il patinait bien et il était impliqué dans le match. Dossier classé.

À la lumière de certains buts canadiens, il est clair que les hommes de Dale Hunter dominaient et étaient dans une ligue à part.

Depuis la défaite face aux Russes, le Canada a affronté des adversaires plus faibles. Le vrai défi aura lieu au cours de la fin de semaine. Comment les jeunes joueurs répondront-ils?

PLUS DE NOUVELLES