betgrw

Le Canada défait la Finlande par la marque de 4 à 1

Ce soir, le Canada rencontrait la Finlande dans son quatrième match au Championnat du monde de hockey junior. On s’attendait à avoir un féroce affrontement entre ces deux équipes puisque les deux pays étaient toujours invaincus en trois matchs disputés.

La rencontre avait d’ailleurs une grande importance pour les Canadiens. Pourquoi? Parce qu’en cas de défaite, ils auraient affronté la Suède ou les États-Unis lors de la ronde de quart de finale. Et, s’ils gagnaient le match, la République Tchèque était leur prochain adversaire.

Encore une fois, les hommes d’André Tourigny ont été en mesure de toucher la cible dans les cinq premières minutes du match. Dylan Cozens profite d’un trois contre un pour porter la marque à 1-0.

Je me répète, mais ce kid-là va devenir tout un joueur dans la LNH.

Aucun autre filet n’a été marqué dans cette période. 

Au début du deuxième engagement, Jakob Pelletier et Dylan Holloway unissent leurs efforts et propulsent leur équipe vers une avance de 2 à 0 dans le match.

Lors de cette même période, Alex Newhook a dû quitter le match en raison d’une blessure. En espérant pour lui et l’équipe canadienne que ce ne soit pas trop sérieux.

Par contre, Peyton Krebs a su remettre le sourire sur le visage de ses coéquipiers et des partisans du Canada quelques secondes plus tard en inscrivant le troisième but des siens. Ainsi, le pointage était de 3 à 0 en faveur de nos représentants.

Un but de toute beauté, d’ailleurs!

Plus tôt aujourd’hui, je vous ai mis la table pour la rencontre de ce soir. Dans l’article, j’ai précisé qu’il y avait trois joueurs à surveiller chez la Finlande : Ville Heinola, Anton Lundell et Brad Lambert.

Ce dernier a décidé de faire des siennes lors du troisième engagement en marquant un filet en avantage numérique pour réduire l’écart à deux buts.

Je vous rappelle que Lambert, 17 ans, est l’un des plus beaux espoirs en vue du repêchage de 2022. 

C’était trop peu trop tard pour les Finlandais, alors que la partie s’est terminée par la marque de 4 à 1.

C’est Dylan Cozens (encore lui) qui a complété la marque dans un filet désert. Il est maintenant en tête du tournoi avec une récolte de onze points!

Le Canada a dominé ce match. Point final.

Kaiden Guhle a, encore une fois, joué un solide match du côté du Canada. À l’image de ses premières rencontres, il a été très fiable défensivement et s’est démarqué par son efficacité dans les trois zones.

Il fait tout, ce jeune-là! 

Il frappe, il patine bien, il s’implique physiquement. Il n’y a assurément rien à reprocher dans son jeu, et jusqu’à présent, il semble que Marc Bergevin, Trevor Timmins et le groupe de recruteurs du Tricolore ont fait un excellent choix de première ronde au dernier repêchage de la LNH.

Le Canada affrontera donc la République tchèque en quart de finale samedi à 19h, elle qui a battu l’Autriche cette après-midi pour s’assurer d’une place dans les rondes éliminatoires.

PLUS DE NOUVELLES