Le bras droit de Marc Bergevin a mentionné qu’on ne sera pas déçu le 1er juillet

Larry Carrière, le nouveau D.G. du club-école du Canadien était de passage au 91.9 Sports et il a été très bien cuisiné par L-P Guy. Monsieur Carrière m’a toutefois fait grimacer à quelques reprises…

Le bras droit de Marc Bergevin a certifié que l’organisation aimait les jeunes joueurs et qu’elle voulait les encadrer dans une culture gagnante. Un drôle de qualificatif. Depuis que Sylvain Lefebvre tient les guides, son équipe n’a participé qu’à une reprise au party du printemps (en cinq ans). Parlant de Lefebvre, Carrière a assuré qu’il avait pleinement confiance aux capacités de celui-ci. Un grand communicateur qui a beaucoup de caractère…OK.

La priorité de cette franchise est le développement des jeunes, en les entourant avec de bons vétérans, et l’homme de la situation demeure sans aucun doute Sylvain Lefebvre. À Laval, les partisans sont sévères, ils désirent une équipe gagnante et Carrière croit qu’ils seront gâtés… Beaucoup de jeunes sont aux portes de la LNH, dont Charles Hudon, Jacob de la Rose, Michael McCarron ou Nikita Scherbak. Pas le gros char pareil!

Les joueurs francophones sont une priorité pour l’organisation… et c’est en repêchant de bons joueurs qu’elle peut se permettre d’aller chercher un Drouin, par exemple. Si j’ai bien compris les propos de Monsieur Carrière, on peut s’attendre à plusieurs Québécois obtenus via le marché des transactions.

Demain, les partisans ne seront pas déçus puisque le Canadien est prêt à être un pion majeur. Le Canadien a de grandes attentes. Si l’on se fie à Larry Carrière, les fans seront contents de la première journée d’autonomie de Marc Bergevin. J’ai bien hâte de voir puisque jusqu’à présent (selon les rumeurs), Bonino remplacera Radu et Alzner, Markov…

PLUS DE NOUVELLES