Le 60e membre du CH au Temple de la Renommée pourrait être Carey Price

Guy Carbonneau deviendra dans quelques jours, soit le 18 novembre prochain pour être plus précis, le 59e membre de l’organisation à être intronisé au Temple de la Renommée du hockey. La cérémonie aura lieu à Toronto.

Carbo a beaucoup fait parler de lui à Montréal au cours des dernières heures. L’ancien capitaine et coach du CH est encore très apprécié par les médias et les fans montréalais.

« Ça fait 19 ans que je me suis retiré. J’étais éligible depuis 16 ans. » – Guy Carbonneau en entrevue avec Ron Fournier sur les ondes du 98,5 FM.

Hier soir, Ron Fournier a d’ailleurs discuté de cette nomination avec Daniel Brière… et ils en sont venus à se demander qui allait être le prochain membre du Tricolore à être admis au Temple de la Renommée. Le 60e!

« Certainement pas Kovalev. C’est pas Koivu. C’est pas Weber! » – Ron Fournier

Les deux hommes ont ensuite évalué la candidature de Carey Price, même s’il n’a toujours pas remporté la Coupe Stanley, en venant à la conclusion que c’est fort possible.

« Ce que Carey a fait… Il a encore beaucoup de temps devant lui. Ça va dépendre des équipes devant lui. Si le Canadien continue à bien performer […] c’est possible. Mais ça va prendre encore plus, je pense. » – Daniel Brière, qui a déjà joué avec Price à Montréal

Ron et Daniel Brière se sont entendus sur le fait que ça va prendre une année de multiples trophées… ou encore une finale de la Coupe Stanley… bref, un élément déclencheur supplémentaire afin de convaincre les gens qui voteront.

« Il a une jambe par-dessus, mais il va devoir aller chercher un petit step de plus! » – Daniel Brière

Au final, Ron a rappelé que Carey Price a été le meilleur gardien de but de la LNH durant 10 ans, se disant que finalement, il le mérite peut-être déjà… que bien des gens ne seront jamais complètement convaincus concernant Price (peu importe ce qu’il réalisera dans le futur).

Que pensez-vous de cette suggestion commune de Ron et Brière au sujet de Price? Le #31 a-t-il des statistiques dignes d’un membre du Hall of Fame? Shea Weber ne sera-t-il pas admis rapidement, lui?

(Crédit: HockeyDB.com)

Avant de terminer l’entrevue, les deux hommes se sont dit heureux de voir que la Ville de Montréal parle très peu de P.K. Subban présentement, lui qui sera pourtant au Centre Bell demain soir. Tant mieux!

PLUS DE NOUVELLES