Le 126e choix du Canadien est un « Leguerrier »

On sait que Marc Bergevin et Trevor Timmins souhaitent regarnir un tantinet la profondeur en défensive (du futur) en plus de miser sur une attitude de « guerrier ». À partir de là, disons que Jacob LeGuerrier remplit exactement ces deux fonctions, héhéhé.

Le 126e choix de la Flanelle est un défenseur gaucher qui évolue pour les Greyhounds de Sault Ste. Marie. On parle ici d’une stature de 6 pieds 3 pouces qui a connu une nette progression en 2018-19. En saison régulière, il a cumulé un total de 16 points en 68 rencontres, pour ajouter 2 mentions d’aide en 11 joutes éliminatoires.

Il n’est certes pas un grand joueur offensif, mais il est en mesure de bien déplacer la rondelle afin de réaliser une belle première passe. De plus, il sait se servir de son gabarit en distribuant de bons coups d’épaule lorsque le bon moment se présente. Sans omettre qu’il demeure un patineur fluide pour sa charpente, et a un désir de vaincre situé à un haut niveau.

Bref, LeGuerrier a un hockey sense « correct », mais il est suffisamment intelligent pour jouer à l’intérieur de ses moyens.

Prolongation

– Le 131e choix du Canadien est devenu Rhett Pitlick. Alors que le CH a jeté son dévolu sur Frederik Nissen Dichow au 138e rang.

Pitlick est un ailier gauche de 5 pieds 9, puis les recruteurs disent de lui qu’il est un catalyseur offensif. Saviez-vous que Rhett Pitlick est le fils Lance Pitlick, un ancien joueur de la LNH, le frère cadet de l’espoir des Predators de Nashville, Rem Pitlick ainsi que le cousin de l’actuel attaquant des Stars de Dallas, Tyler.

Dichow est un gardien géant de 6 pieds 5, qui demeure un projet à très long terme pour l’organisation de Canadien de Montréal. 

– Marc Bergevin et Trevor Timmins ont décidé d’envoyer le 136e au total aux Panthers de la Floride en retour d’un choix de 5e tour en 2020.

PLUS DE NOUVELLES