betgrw

Laurent Dauphin signe un nouveau contrat avec le Canadien

Le Canadien a choisi de retenir les services de l’attaquant Laurent Dauphin au sein de son organisation. Le Québécois vient de signer un nouveau contrat d’un an avec la formation.

On parle d’une entente à deux volets.

On parle donc d’un autre Québécois sous contrat avec le Canadien/Rocket.

S’il passe l’année dans la LNH, il touchera 750 000$. Dans la LAH, il aura un salaire de 175 000$, mais il sera quand même assuré de toucher à au moins 215 000$ au cours de la prochaine année.

On se souviendra que Dauphin a joué 35 matchs dans la LNH chez les Coyotes de l’Arizona, mais qu’il n’a jamais eu la chance de jouer à Montréal encore. Il y avait bien des gars devant lui dans la hiérarchie, mais certains ne reviendront cependant pas.

Ceci dit, celui qui a été échangé contre Michael McCarron est passé proche deux fois puisqu’il aurait été rappelé en mars 2020 (la pandémie a cependant frappé) et lorsque Joel Armia a été frappé par la COVID-19. À ce moment-là, si les matchs du CH n’avaient pas été reportés, il aurait disputé des joutes avec le grand club.

Le natif de Repentigny mesure six pieds et un pouce et pèse 185 livres. En 46 matchs à Laval sur deux saisons, il a obtenu 12 buts et 19 passes, bon pour 31 points. Cette saison seulement, on parle de 16 points en 21 matchs.

Le retour du vétéran sous les ordres de Joël Bouchard (qui a d’ailleurs lui aussi un contrat à renouveler) sera une excellente nouvelle pour le Rocket et pour l’organisation du Canadien. Tout comme pour le joueur, d’ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES