betgrw

L’attaque du Canadien comparable à celle des pires équipes de la LNH | Une chance qu’il y a Pacioretty | En rafale

Il y a une quarantaine de jours, tout allait bien chez le Canadien. L’équipe avait 5 marqueurs de 10 buts ou plus (Pacioretty, Byron, Lehkonen, Radulov et Weber). Et Alex Galchenyuk en avait 9. L’équipe s’enlignait pour avoir entre 5 et 7 gars de 20 buts cette saison.

Mais la grande noirceur est arrivée. La 2e grande noirceur en autant d’années…

Les joueurs ont oublié comment il fallait faire pour que la petite rondelle noire se retrouve dans le fond du filet, à l’autre bout de la patinoire.

Ce matin, le Tricolore n’a qu’un seul marqueur de 15 buts ou plus : Max Pacioretty (28). Une chance qu’il est là lui, d’ailleurs…

Mine de rien, seuls l’Avalanche, les Coyotes et les Red Wings n’ont (aussi) qu’un seul marqueur de 15 buts dans le circuit Bettman. On parle ici des 2 pires équipes de la ligue et d’une formation qui tourne en rond pas mal

On s’entend tous pour dire que le principal problème de l’équipe depuis quelque temps est son manque d’offensive…

Mais Claude Julien avait comme mission première de resserrer la défensive, lors de ses premiers entraînements.

Je fais confiance en Claude Julien, il sait ce qu’il fait… Mais tout ça nous démontre une chose : Le CH n’a pas qu’un petit problème à régler avec de petits ajustements.

Le problème est plus profond. Plus gros. Et il est multiple.

Est-ce que Claude Julien saura le résoudre rapidement cette saison? Ou aura-t-il besoin d’une année complète pour parvenir à bien faire appliquer ses consignes?

On le saura bien assez rapidement…

En rafale
– Verra-t-on un club plus/mieux structuré ce soir, à New York?

Report : Le talentueux (et petit) Kirill Kaprizov disputera encore au moins une saison dans la KHL (mais à Moscou). #Wild

– Les playoffs s’amorcent aujourd’hui, dans la KHL… Et le HC Vityaz, un ancien club de goons, est parvenu à changer son identité et à se classer pour les séries. [KHL]

– Quand ta mère est tombée en amour avec un homme au nom de famille interminable…

PLUS DE NOUVELLES