Las Vegas : George McPhee pourrait se tourner vers un jeune gardien qu’il connaît bien et ignorer Marc-André Fleury

On ne parle que de Marc-André Fleury ou presque comme gardien de but partant des Golden Knights de Las Vegas, la saison prochaine.

Scott Darling sera en Caroline…

Ben Bishop à Dallas…

Et l’on voit Marc-André Fleury à Vegas! Même si selon ce qu’on entend, George McPhee voudra miser sur un gardien de but relativement jeune pour défendre le filet de son équipe.

Et même si Marc-André Fleury possède une clause de non-mouvement!

Antti Niemi et Kari Lehtonen seront disponibles… Cam Ward aussi… Eddie Lack aussi… Al Montoya aussi… Louis Domingue (ou Mike Smith) aussi… Malcolm Subban aussi… Les trois jeunes gardiens de l’organisation des Blue Jackets aussi… James Reimer ou Roberto Luongo aussi… Marek Mazanec aussi… Antti Raanta aussi…

Mais voilà qu’un nom très intéressant fait surface pour défendre la cage des Golden Knights : Philipp Grubauer.

Grubauer est l’adjoint de Braden Holtby, à Washington. L’Allemand a été un choix de 4e tour en 2010, alors que George McPhee était le DG des Caps. Il est dans la LNH depuis 2015 et il affiche de belles statistiques depuis.

 

Il mesure 6’1, pèse 182 livres et a 25 ans. Il est admissible à l’autonomie avec restriction le 1er juillet, ce qui signifie que s’il n’a pas de contrat en poche à la mi-juin, il pourra discuter avec les Golden Knights. Les experts d’ESPN sont unanimes. Ils voient déjà Grubauer à Las Vegas

Holtby n’a pas hésité à vanter le travail de son collègue :

«Il est un excellent gardien. Ce que j’ai vu de lui au cours de la dernière année, c’est son talent digne de la LNH. Mais c’est le cas de plusieurs joueurs. Sur le plan mental, il a toujours montré qu’il était prêt chaque fois qu’il a dû jouer un match. Et ça se voit.»

On va donc attendre un peu avant d’envoyer Fleury assurément à Las Vegas (comme l’a fait Luc Gélinas un peu plus tôt cette semaine). Il y a encore des chances de voir McPhee cracher sur le contrat de 2 ans (cap hit de 5,75 millions $) du Sorelois de 32 ans.

Surtout qu’il pourrait avoir la chance de repêcher gratuitement Derrick Pouliot, Brian Dumoulin ou un bon attaquant au lieu de Fleury…

Si Fleury aboutit à Las Vegas, ça pourrait davantage être via une transaction…

Sinon, les Penguins entameront la prochaine saison avec le tandem Murray – Fleury, encore! Peu de chances, mais quand même possible…

Ça ne dérangerait peut-être pas tant que ça les Penguins, qui réalisent présentement l’importance de Flower dans leur club!




En rafale
– Même après deux opérations à la main, Brendan Gallagher ne va pas changer son style de jeu!

– Timothy Liljegren ne s’en cache pas. Il aurait aimé connaître une meilleure saison pré-repêchage.

– Pageau! Pageau! Pageau!

PLUS DE NOUVELLES