betgrw

Lars Eller, blessé 1 à 2 semaines | Galchenyuk commence à faire sa place |Prolongation | Mise au point

Bonsoir,

Comme vous l’a rapporté DLC, les funérailles de Jean Béliveau ont eu lieu aujourd »hui. Il aura été honoré une dernière fois. #Légende

Pendant ce temps, on a eu une mise à jour par rapport au statut de Lars Eller:

La situation est très intéressante. Avec Andrighetto qui joue bien jusqu’à date, Michel Therrien a deux semaines pour tenter de stabiliser son alignement. À court terme, l’équipe pourra se débrouiller sans le gros Danois. Mais les changements de lignes d’hier soir se sont avérés forts intéressants.

Parce que Galchenyuk vient de brouiller les cartes.

 

Le jeune prodige a été le meilleur joueur des siens hier soir.  En tant que centre il avait plus souvent la rondelle sur sa palette, ce qui est en soi une très bonne chose pour le CH. Il semblait doté d’une plus grande liberté et n’a pas mal paru dans sa zone. Il était impliqué, créatif et le (premier) trio a passé toute la soirée dans la zone des Canucks.

Sérieusement, les Corsis de la première ligne étaient ridicules: 95% pour Gallagher et Galchenyuk et 87% pour Pacioretty. C’est du meurtre ça…

Ce n’est qu’un match, mais si Galchenyuk continue à donner des performances convainquantes au centre, que fera-t-on quand Eller retournera au jeu? #DesharnaisOuEller? 

C’est le genre de situation qui peut mener à une transaction. Va-t-on échanger Desharnais? Ce n’est pas fou comme concept. À 3.5 millions $ sur la masse, Bergevin serait capable de le bouger. Je vous avais dit il y a quelques semaines que ça risquait de commencer à chauffer derrière les oreilles de Davey D sous peu. Un scénario qui continue de développer…

Prolongation
– Sergei Gonchar croit que Galchenyuk est un joueur spécial. LIEN

Il est même allé jusqu’à le comparer à Evgeni Malkin! Pas sûr que ce soit à ce point là.

– Petite chamaille entre Galchenyuk et Emelin. LIEN #PrendDePlusEnPlusDePlace

– Retour sur match Canadiens-Canucks d’un point de vue analytique. LIEN

– Un rôle différent pour David Desharnais. LIEN

Je trouve que David a connu une très bonne rencontre, mardi. Il était moins prévisible et le trio au complet a joué avec énergie.

– Hommage à Jean Béliveau: un silence qui en a dit long. LIEN

– Je vais juste mettre ça ici… #Hehe


Mise au point
1. Les Stars de Dallas se sont moqués de la ville de Winnipeg hier soir. LIEN #LOL

2. Marco Scandella sera suspendu pour deux matchs suite à son coup à la tête porté à Brock Nelson des Islanders. LIEN #GarbuttAussi?

3. Selon Gary Bettman, le Wild et l’Avalanche sont les deux clubs susceptibles de détenir un match à l’extérieur la saison prochaine. LIEN

4. Kerry Fraser explique les nuances d’une infraction majeure pour bâton élevé. LIEN

5. Comment appellerait-on une équipe de la LNH évoluant à Las Vegas? LIEN

6. Et finalement, selon Bob McKenzie Keith Yandle serait (encore) sur le marché des transactions. Il affirme que c’est un vieux refrain mais que ça pourrait se concrétiser cette saison. LIEN

PLUS DE NOUVELLES