betgrw

Larry Carrière observe les Sénateurs et les Flyers ce soir

Il a été donné d’apprendre que Larry Carrière assiste présentement au duel entre les Flyers et les Sénateurs, à Ottawa.

Carrière, de par son titre de directeur du personnel des joueurs du Rocket de Laval, est un allié important aux yeux de Marc Bergevin. Ce dernier l’envoie sur une base régulière dans les arénas adverses afin de remplir plusieurs missions.

L’une d’entre elles est de préparer le Canadien à affronter ses prochains adversaires. Toutefois, puisque le prochain affrontement contre l’une de ces deux équipes-là surviendra le 11 janvier prochain (contre Ottawa), on se doute bien qu’il n’est pas là pour évaluer les prochains adversaires de la formation montréalaise.

Et puisqu’il n’est probablement pas là parce qu’il se cherchait une activité à faire après avoir été acheter des cadeaux de Noël au Marché By d’Ottawa, on peut supposer qu’il a une mission précise à accomplir. Une mission de scouting.

Quand on regarde les deux alignements, deux noms ont tendance à remonter à la surface : Jean-Gabriel Pageau et Shayne Gostisbehere.

Le nom du Fantôme de Philadelphie est associé au Canadien depuis la nuit des temps. Le Canadien ne semble jamais en mesure de mettre la main sur ses services, mais cela pourrait changer cette saison puisqu’il n’est plus aussi indispensable qu’avant pour les Flyers. Fréquemment laissé de côté, il pourrait apporter de la profondeur du côté gauche, où Ben Chiarot est utilisé à outrance depuis une dizaine de matchs.

Il gagnera 4.5 millions de dollars annuellement jusqu’en 2023.

Le cas de Pageau est différent. Fort d’une grosse saison, il deviendra agent libre et devrait être très convoité à la prochaine date limite des transactions – si les Sénateurs ne le retiennent pas, évidemment.

Pageau pourrait clairement aider le Canadien dans l’optique où l’équipe vise une place en séries. Il coûtera cher, mais pourrait régler bien des problèmes.

Selon ce qui circule du côté d’Ottawa, un défenseur pourrait être dans la mire de l’équipe. Après tout, tout le monde voit à quel point Thomas Chabot est un joueur sur-utilisé depuis peu, démontrant la lacune de l’équipe à la ligne bleue.

Est-il logique de lier ces deux noms-là au Canadien? Oui. Est-ce qu’une transaction surviendra? À suivre.

PLUS DE NOUVELLES