betgrw

Laraque et Gonzalez trouvent que la musique du Petit Jérémy, c’est de la marde

Parfois, je m’écarte de ma mission de départ qui est de parler de sport, de sport… Et encore de sport. Surtout de hockey…

Je croyais que c’était le défaut du blogueur solitaire.

Mais non! Les animateurs à la radio sportive s’écartent aussi parfois de leur ligne directrice.

Hier après-midi, durant leur émission Laraque et Gonzalez (au 91,9 Sport), Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont bifurqué quelques secondes sur le nouveau hit du Petit Jérémy. J’étais dans l’auto lorsqu’ils ont fait leur critique du nouveau single de Lil’ Jeremy mais je me suis aussitôt envoyé un courriel me rappelant de fouiller ça mardi matin.

J’ai tenté ce matin de trouver la clip sur le site du 91,9 Sport mais sans succès. Il m’a fallu écouter toute l’émission en rediffusion, couper l’audio, la jumeler à une image Photoshoppée dans Movie Maker et l’uploader moi-même sur YouTube. Bref, j’ai tout fait ça pour vous, hehe :

Ah tabarn**… C’est de la m****…

Disons que Gonzo ne s’est pas gêné pour nous avoué qu’il trouvait ça mauvais as f***.

Rappelons pour les plus jeunes que Gonzo a entamé sa carrière dans les médias à MusiquePlus (dans le temps où de la musique y était jouée) et qu’il est un grand connaisseur de musique en général.

Pourquoi ne retrouve-t-on pas l’extrait (coupé) sur le site du 91,9 Sport? Je ne sais pas… Mais j’imagine que les possibilités de voir le Petit Jérémy poursuivre la station ont fait peur à certaines personnes…

On n’a quand même pas, collectivement, déjà oublié le procès Jérémy vs Ward! Il y a des limites à avoir des trous de mémoire, hehe!

Et… Rappelons que le 91,9 Sport a congédié Michel Villeneuve quelques jours à peine après tout le tollé que ses révélations concernant la relation Therrien – Pacioretty avaient fait.

Sauf que si l’on en croit ce que dit le Canadien le Petit Jérémy, il ne poursuivra jamais quelqu’un qui critique ouvertement sa musique. C’est envers ceux et celles qui s’en prennent à son physique et à sa personne que Jérémy en a. Capiche?

Un artiste, handicapé ou non, doit être capable de prendre la critique envers sa musique. Même si elle est parfois cruelle. Ça vient avec la vie publique d’un chanteur qui dit lui-même viser une carrière internationale!

Que Gonzo et Laraque n’aiment pas sa chanson est une chose normale, rien de plus! Ils n’ont pas attaqué la personne, mais plutôt visé l’oeuvre de la personne. Pas pareil!

Et puisque la station 91,9 Sport ne vise pas les matantes, il me semble que ça aurait même été stratégique pour son image de marque de pousser l’extrait au lieu de le cacher.

Whatever. Sachez désormais que pour Stéphane Gonzalez, les chansons du Petit Jérémy, c’est de la marde. Autotune ou pas!

Et vous, comment trouvez-vous ça la chanson I don’t care du Petit Jérémy? Ne dit-il pas dans celle-ci se foutre des critiques, justement?

Je vous laisse pour l’occasion avec cette photo qui n’a PAS été Photoshoppée. Dur à croire mais vrai…

Prolongation
– Puisqu’il est question de musique, je vous rappelle qu’un rappeur québécois a lancé il y a quelques jours une chanson sur le Canadien. Pas (très) mauvaise… Si ce n’est que du refrain incomplet et du sujet overused. [DLC]

PLUS DE NOUVELLES