Jeux olympiques : l’année 2020 devrait se vivre en 2021

Selon ce qu’a rapporté le USA Today, les Jeux olympiques de Tokyo sont/seront reportés à une date ultérieure. Dans le fond, plus ça se dessine, plus l’année 2020 se déroulera en 2021… C’est le vétéran du CIO, Dick Pound, qui a précisé que les Jeux seraient fort probablement reportés en 2021. Les détails seront élaborés au cours des quatre prochaines semaines.

« Sur la base des informations dont dispose le CIO, un report a été décidé. Les paramètres pour l’avenir n’ont pas été déterminés, mais les Jeux ne commenceront pas le 24 juillet, autant que je sache. Cela se fera par étapes. Nous allons reporter cela et commencer à traiter toutes les ramifications de ce mouvement, qui sont immenses. » – Pound

C’est HUGE. Les gens s’ennuient du sport, ces gens-là veulent que ça revienne rapidement, mais le plus important en ce moment demeure la santé. Du sport, des compétitions ou des événements d’envergure, ça se remet… Pour ce qui est de la vie des gens, ça ne se remet pas. Gardez donc ça en tête.

On sait que l’Allemagne, la Norvège et le Brésil ont poussé le CIO afin que ceux-ci reportent les Jeux d’été de 2020. De plus, je vous rappelle que le Canada, l’Australie et la Pologne ont boycotté les Jeux plus tôt aujourd’hui, donc une telle annonce venant du CIO était déjà en train de se dessiner dans la tête de plusieurs individus.

Pour nous rafraîchir la mémoire un brin, souvenons-nous que les Jeux d’été de 1916 ont été annulés à cause de la Première Guerre mondiale. Ceux d’été de 1940 et ceux d’hiver de 1944 n’ont pas eu lieu à cause de la Seconde Guerre. Le site USA Today a également rappelé que les Jeux de 1976, 1980 et 1984 ont été boycottés, mais ils ont tout de même eu lieu comme prévu.

Les Jeux olympiques, c’est GROS. Très GROS!

PLUS DE NOUVELLES