Lane Hutson n'est pas un finaliste pour le Norris
Crédit: Getty Images

Après Nick Suzuki pour le Selke, Cole Caufield pour le Lady Byng et Ivan Demidov pour le Calder, on surveillait le cas de Lane Hutson et du trophée Norris.

Mais finalement, il n'en est rien : il n'est pas un finaliste.

La LNH a annoncé, au cours des dernières minutes, que Rasmus Dahlin, Cale Makar et Zach Werenski sont les trois finalistes de cette saison 2025-2026.

Le défenseur du CH a sans doute eu des votes, mais pas assez pour se rendre dans le top-3.

Dans les faits, comme Pierre LeBrun le mentionne, plusieurs candidats auraient mérité de se retrouver parmi les finalistes. On imagine que Lane Hutson est du lot.

Comme on peut le voir, il n'y a pas que la production offensive qui compte. Sinon, Evan Bouchard (95 points, seul défenseur au-dessus de la marque des 82) aurait été un finaliste.

Dahlin, lui, n'était pas dans le top-5 pour les points. Il était au sixième rang, à 74 points.

(Crédit: NHL.com)

J'imagine que les voteurs ont jugé que le jeu sur 200 pieds de Lane Hutson n'était pas au niveau des Makar, Werenski et Dahlin, trois défenseurs qui sont parmi l'élite.

De la façon dont le défenseur du Canadien a joué, on imagine que, plus tôt que tard, il aura sa chance au cours des prochaines années. Ce n'est sans doute que partie remise.

en rafale

– Belle nouvelle.

– Mikko Rantanen a subi une grosse blessure aux Olympiques.

– Pression de Montréal : ça a détruit Patrice Brisebois. [TVAS]

– Bien fait.