betgrw

Lane Hutson est mieux payé que six défenseurs du Canadien

Si on prend la masse salariale actuelle du Canadien, on voit qu’il y a de nombreux défenseurs… et ce, qu’ils jouent ou pas. Pour les besoins de la cause, on va compter tout le monde.

Sept d’entre eux (Mike Matheson, David Savard, Jordan Harris, Lane Hutson, Justin Barron, Jayden Struble et Johnathan Kovacevic) sont en santé et deux d’entre eux (Kaiden Guhle et Arber Xhekaj) sont mal en point.

Mais à cela, il faut ajouter Chris Wideman (liste des blessés) et Jeff Petry, qui représente du dead money.

Ce qui est fascinant, c’est que sur les 11 défenseurs ci-haut, il y en a six qui sont moins bien payés que Lane Hutson, qui vient tout juste de signer dans les derniers jours.

Hutson, même s’il n’est pas un choix de premier tour, a pris son pouvoir de négociations venant avec un joueur de la NCAA pour signer un gros contrat digne des meilleurs espoirs.

Quels défenseurs sont en-dessous de lui? Justin Barron, Jayden Struble, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Chris Wideman.

Oui, je compte Wideman (masse salariale de 762 500$ et salaire réel de 775 000$ cette saison) comme un défenseur du Canadien… parce que c’est ce qu’il est, selon son contrat.

(Crédit: Cap Friendly)

Qu’on prenne le montant sur la masse salariale de Lane Hutson (950 000$), son salaire annuel moyen incluant les bonis potentiels (1 333 333$), son salaire total de l’année (950 000$) ou son salaire de base (855 000$), il est toujours derrière Matheson, Savard et Harris, qui en est à son deuxième contrat pro.

Il est aussi derrière Petry, mais ce dernier n’est pas un défenseur du Canadien : il est un défenseur des Red Wings qui est payé en partie (37.5 % de son contrat) par Geoff Molson.

Évidemment, Hutson n’est pas drastiquement au-dessus des autres (surtout dans le cas de Barron), mais quand même : pour le match de ce soir, il sera vraisemblablement le quatrième défenseur le mieux payé.

Et même le troisième si Harris saute, ce que je ne pense pas.

On savait que la défensive était jeune, mais disons que d’arriver à un tel constat sur les salaires des joueurs à la ligne bleue a de quoi frapper l’imaginaire. Après tout, Hutson n’a pas encore joué un seul match dans la LNH.

Clairement, il n’y a pas autant de bois mort défensivement qu’offensivement, on va se le dire.

(Crédit: Cap Friendly)

En rafale

– À surveiller à 11h 30.

– 100 jours seulement.

– Oui.

– Les Jets méritent plus d’attention. [BPM Sports]

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES