betgrw

Lane Hutson : Deux recruteurs (inconnus) affirment qu’il faut diminuer nos attentes

Les partisans du Canadien ont tous les droits au monde d’être excités par rapport à Lane Hutson.

Après tout, dans les dernières années…

Quel espoir du CH a autant fait parler de lui en raison du hype qui lui est rattaché, outre Cole Caufield? À vous d’y répondre.

Dans les faits, Hutson a connu une saison historique dans la NCAA. Il a démontré que même avec son petit gabarit, il était capable d’être un joueur dominant. Ses 48 points récoltés en 38 matchs alors qu’il en était à sa première saison au sein du circuit universitaire en sont une belle preuve.

Le rendement de Hutson fait en sorte que les attentes commencent à grandir à Montréal… Mais selon deux recruteurs dont l’identité n’a pas été dévoilée, il ne faut pas s’attendre à ce que Hutson devienne un Cale Makar 2.0 :

Lane Hutson n’est pas Cale Makar. L’une des raisons pour lesquelles Makar est spécial, c’est son coup de patin et Hutson, ce n’est pas un patineur du même niveau. En partant, tu ne peux pas mettre les deux dans la même catégorie. – Dépisteur inconnu

C’est en effet ce qu’a affirmé ledit recruteur à Kevin Dubé, journaliste pour le Journal de Montréal. Et, il a également rajouté que Hutson, « son patin est moyen, son équilibre est moyen et il ne patine pas très bien de reculons ».

L’autre recruteur en question, lui, affirme que le gabarit de Hutson pourrait lui poser problème dans l’optique où les joueurs de la LNH jouent plus souvent que ceux de la NCAA.

« Il y a une grande différence entre un calendrier de 40 ou 45 matchs et un autre de 70 à 82 », a-t-il affirmé, ce qui n’est pas faux.

Le premier recruteur estime même que Hutson « va se faire brasser d’un bord et de l’autre chez les professionnels » s’il n’ajoute pas un peu de charpente :

Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre de commentaires face au potentiel du défenseur. Et ce n’est pas la dernière non plus.

Hutson a plusieurs outils dans son sac afin de devenir un très bon joueur dans la Ligue nationale. Non, il n’est peut-être pas le patineur le plus rapide comme l’affirment les deux recruteurs…

Mais a-t-il nécessairement besoin d’être vite comme Connor McDavid afin d’avoir du succès dans la Ligue nationale? Là est la question. 

C’est vrai que la LNH n’est pas la NCAA. Il n’y a pas de secret à ce niveau-là. Mais, ce n’est pas pour rien que Hutson a brisé le record de Brian Leetch pour le nombre de points récoltés dans une saison par un défenseur U-19…

Et ce n’est pas pour rien non plus qu’il a été choisi parmi les nominés au Hobey Baker.

Je ne suis pas en train de dire que Hutson deviendra le meilleur défenseur de la LNH à l’instant qu’il jouera son premier match en carrière. Je dis simplement qu’il a démontré cette saison qu’il avait ce qu’il fallait pour devenir un bon défenseur dans la LNH. 

Voilà la nuance.

PLUS DE NOUVELLES