Le Canadien de Montréal ne fera pas les séries éliminatoires cette année, contrairement à ce que pense Jean Trudel.
J’aimerais autant cela que lui voir le CH se battre pour une place dans le tournoi printanier, mais je n’arrive pas à y croire.
Et ce, surtout depuis la performance du Tricolore face aux Kings de Los Angeles, suivi de l’hécatombe de blessures qui est déjà de retour.
Le CH a très peu de profondeur, et même quand l’équipe est en santé, c’est extrêmement difficile défensivement, et ce n’est pas vraiment mieux quand vient le temps de générer des chances de marquer.
La grande majorité des chances de marquer, si ce n’est pas la totalité, eh bien, elles proviennent du bâton de nul autre que Lane Hutson.
Et c’est là que je ne comprends pas comment certains partisans peuvent critiquer Hutson.
Comment des gens peuvent-ils sérieusement reprocher les lacunes défensives d’une recrue de 20 ans avec sept matchs d’expérience dans la LNH, alors qu’il est tout simplement le moteur offensif de l’équipe au grand complet ?
De un, le numéro 48 du CH est bien meilleur défensivement que ce à quoi on s’attendait tous, même si ce n’est pas parfait, et de deux, l’espoir offensif du club au grand complet réside déjà sur ses épaules.
Hutson est le seul joueur qui créait de quoi d’intéressant sur la glace face aux Kings, et ce, en passant plus de 30 minutes sur la glace.
Bref, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s’entêtent encore à penser qu’un tel défenseur ne pourra pas dominer dans la LNH, alors qu’il le fait déjà, et surtout considérant que d’autres l’ont déjà fait.
Le CH a réellement sous la main son Quinn Hughes avec Lane Hutson.
Voir cette publication sur Instagram
C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé Norman Flynn hier au 5 à 7 sur les ondes de RDS, alors qu’ils étaient plusieurs à parler du temps de possession de rondelle historique de Lane Hutson.
Pour revenir à Quinn Hughes, eh bien, à son arrivée dans la LNH, tout le monde le critiquait malgré ses incroyables flashs offensifs, et on entendait souvent dire qu’un tel petit défenseur ne réussirait jamais à être une vedette dans la LNH en raison de son jeu défensif.
Nous voilà quelques années plus tard, et Quinn Hughes est présentement l’un des meilleurs défenseurs de la LNH en plus d’avoir un trophée Norris à son actif.
Bref, Hughes a réussi à percer au travers des critiques et des inquiétudes qui lui étaient liées.
Et c’est là que je ne comprends pas pourquoi autant de gens, plutôt à l’extérieur des partisans du CH, commettent la même erreur qu’avec Hughes.
On critique Hutson et on tente de péter la balloune des partisans du CH sur les réseaux sociaux en disant que ses feintes à la ligne bleue nuisent plus qu’autre chose et place son équipe dans l’eau chaude très souvent.
Pardon?
Le Canadien n’a pas eu un défenseur aussi talentueux et impressionnant depuis la nuit des temps, mais on devrait se calmer et ne pas voir gros en Hutson?
À chaque fois qu’Hutson touche à la rondelle, quelque chose se produit et quelque chose d’offensif est généré.
Ce n’est pas pour rien que la foule du Centre Bell s’exclame et fait du bruit lorsqu’Hutson prend possession de la rondelle.
Pour qu’une recrue de sept matchs dans la LNH reçoive ce traitement, elle doit être TRÈS spécial.
Bref, je suis totalement d’accord avec Norman Flynn, le CH a réellement son Quinn Hughes, tant au niveau de son jeu offensif électrisant, mais aussi en ce qui a trait aux critiques inutiles placées envers lui à son arrivée dans la LNH, alors qu’il n’a que 20 ans.
En Rafale
– C’est la dernière journée de matchs de saison régulière dans la MLS. Avec une victoire ou simplement un point, le CF Montréal se qualifiera pour les séries. Une défaite mettrait le destin de l’équipe dans les mains des autres équipes.
JOUR DÉCISIF | DECISION DAY 👊
⚔️ @newyorkcityfc
🕕 18H
📍 Stade SaputoPour une place en séries. For a spot in the MLS Cup Playoffs. ALLEZ MONTRÉAL!#CFMTL @BMOfr pic.twitter.com/YTGb9jqeSb
— CF Montréal (@cfmontreal) October 19, 2024
– NYC FC a également une bonne motivation pour gagner ce soir.
Propos recueillis de l’entraîneur chef du #NYCFC en lien au match contre CF Montréal.
Nick Cushing, a déclaré que l’objectif était toujours le même que lors de Jour de Décision de l’année dernière, mais qu’il s’agissait plutôt d’une lutte pour une position plutôt que d’une…
— Patrice Bernier (@pbernier10) October 19, 2024
– C’est en effet très bon et très impressionnant.
Jacob Fowler has started the season with shutouts in 67 percent of his games. Is that good?
— Grant McCagg (@grantmccagg) October 19, 2024
– Quelle belle réussite ! Bravo !
Première finale ATP pour le Montréalais Gabriel Diallo ! https://t.co/dQ9UkunGDk
— Antoine Deshaies (@antoinedeshaies) October 19, 2024
– Gros match des Yankees.
Les Yankees marquent deux points en neuvième et l’emportent. https://t.co/w9DptMpoLo
— Passion MLB (@passion_mlb) October 19, 2024