betgrw

Landeskog figure au premier rang des joueurs qui pourraient bouger d’ici la date limite | Transactions mineures dans la LNH

La date limite des transactions approche de plus en plus (1er mars) et les spéculations roulent de plus en plus. Comme c’est souvent le cas, les rumeurs tournent beaucoup, mais elles sont loin de toutes se matérialiser. Marc Bergevin l’a mentionné (avec raison) cette semaine, il ne s’attend pas à beaucoup de transactions cette année.

Le site The Fourth Period a dressé son top-25 des candidats potentiels à être échangés d’ici la date butoir et ce top sera mise à jour régulièrement. Pour construire ce tableau, le site s’est basé sur les rumeurs qui roulent à travers le Web, les journaux, la radio, la télé et selon leurs sources également.

Si Matt Duchene est le nom le plus populaire sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, ça ne semble pas être le cas du côté de TFP. Duchene figure au quatrième rang de leur top et l’on retrouve devant lui : Thomas Vanek, Martin Hanzal et Gabriel Landeskog.

Landeskog se retrouve au sommet de ce « palmarès », mais tout comme Duchene, j’ai l’impression qu’il sera échangé cet été (si Sakic décide réellement de le troquer). Il y a sans aucun doute un grand intérêt pour le capitaine de l’Avalanche, mais si Sakic souhaite obtenir le maximum en retour, il sera gagnant de patienter jusqu’en juin.

Sur la liste de TSN, Landeskog se retrouve au sixième rang et Matt Duchene, au deuxième. C’est Kevin Shattenkirk qui figure au sommet du côté de TSN. Le nom de Shattenkirk circule depuis aussi longtemps que le possible congédiement de Claude Julien… les deux sont toujours avec leur équipe respective aujourd’hui.

Martin Hanzal est haut placé, mais John Chayka demande excessivement cher pour son joueur de location. Finira-t-il par diminuer ses demandes afin de bouger son gros joueur de centre? À suivre…

En rafale
– Une transaction mineure entre les Stars et les Coyotes a été conclue. Deux Justin en retour de Brendan et Branden.

Plus tôt aujourd’hui, les Sénateurs d’Ottawa ont acquis les services de Marc Hagel du Wild du Minnesota (qui jouait au sein de leur club-école). 

– Brad Marchand est très talentueux… mais il fait mal paraître la Ligue nationale.

– La hache de guerre n’est toujours pas enterrée entre le Canadien et Québecor.

PLUS DE NOUVELLES