betgrw

L’AJLNH en plein dans la tourmente

L’AJLNH est l’Association des Joueurs de la Ligue Nationale de Hockey, si vous ne le saviez pas. Considéré comme un syndicat, ce groupe représente les intérêts des joueurs auprès de la LNH. Bref, cette association fait parler d’elle ces temps-ci, mais ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons alors qu’une petite guerre a lieu entre les membres et les dirigeants de l’association.

Un appel-conférence s’est déroulé il y a une semaine, et 60 joueurs y étaient présents. Ceux-ci souhaitent plus de transparence et ils ont donc proposé d’installer un groupe qui allait passer au peigne fin les différentes opérations du syndicat. Vous comprendrez donc que les membres de l’AJLNH sont insatisfaits.

Ce sont trois agents qui sont à la tête de cette demande : Ritch Winter, Anton Thun et Kurt Overhardt.

Plusieurs autres éléments déçoivent les joueurs. Entre autres, le fait que les joueurs ne touchent que 43% des revenus de la LNH au lieu des 50% promis dans la convention collective, en plus de devoir verser 10 à 17% de leurs revenus aux propriétaires de la ligue lorsque l’argent ne rentre pas comme prévu dans les poches de ces derniers.

Dans tous les cas, on n’a pas fini d’entendre parler de l’AJLNH, puisque les discussions pour une nouvelle convention collective devraient débuter, et ça pourrait bel et bien créer un nouveau lock-out en 2020.

C’est une histoire à suivre, comme dirait l’autre…

PLUS DE NOUVELLES