betgrw

L’agent d’Alex Galchenyuk est prêt à faire signer un contrat d’un an à son client

On le sait. L‘été 2017 de Marc Bergevin ne sera pas de tout repos.

Repêchage amateur… Repêchage d’expansion… Joueurs autonomes… Tentatives de transactions… Les vacances de Bergevin ne seront pas très longues.

Parmi les soucis de Bergevin : Ses RFA potentiels.

Alex Galchenyuk, Nathan Beaulieu, Nikita Nesterov, Charlie Lindgren, Jacob de la Rose et Charles Hudon sont les plus gros joueurs autonomes avec restriction potentiels.

Hudon, de la Rose et Lindgren ont de fortes chances d’accepter leur offre qualificative ou de signer un contrat pont (deux ans). Ils devraient être de retour dans l’organisation… Quoique de la Rose et Hudon ont attiré les regards de George McPhee au cours des dernières semaines.

Nesterov? Ses chances de retourner en Russie (à Moscou?) seraient de 60 % selon un média russe.

Sincèrement, peu de fans surveilleront le #NesterovWatch cet été.

Nathan Beaulieu a possiblement disputé son dernier match avec le Canadien. On ne sait toujours pas s’il sera échangé ou simplement non-protégé en vue du repêchage d’expansion…

Tout ça nous amène à Alex Galchenyuk.

Galchenyuk sera à la recherche d’un 3e contrat dans la LNH cet été. Il a disputé trois saisons sous son entry-level contract et deux autres sous son bridge-contract. Deux options (outre celle d’échanger le #27) s’offrent à Marc Bergevin présentement : Signer Galchenyuk à long terme… Ou pour une saison. Deux saisons mèneraient Galchenyuk à l’autonomie complète et ce n’est pas ce que le CH désire…

Je serais très surpris de voir Marc Bergevin accepter d’offrir un contrat de 5 à 7 millions $ pour plusieurs saisons à Galchenyuk. TRÈS.

Photo : Icon Sportswire
Photo : Icon Sportswire

Bergevin sera prudent avant de dérouler le tapis rouge à l’un de ses joueurs vedettes… Surtout si des aspects de son jeu sur la patinoire et de son comportement en dehors de celle-ci ne lui plaisent pas. #RememberSubban

On s’enligne donc vers une offre qualificative de 3,1 millions $ (salaire équivalent à sa dernière campagne) d’un an…

Qui sera refusé par le clan Galchenyuk…

Et deux possibilités par la suite :

1. Pat Brisson (agent de Galchenyuk) et Marc Bergevin s’entendront sur les termes d’un autre contrat d’un an un peu plus lucratif. Galchenyuk et Brisson sont ouverts à cette idée… Quoiqu’il n’y a pas encore eu de pourparlers entre les deux parties

2. Pat Brisson et Marc Bergevin devront aller devant l’arbitre pour déterminer le salaire du #27 l’an prochain. Connaissant la relation entre Bergevin et Brisson, on ne devrait pas avoir à se rendre jusque-là (sauf si le clan Galchenyuk ne veut rien entendre, mais j’en doute).

Signer un contrat d’un an semble donc être la seule avenue logique (pour le Canadien) et Pat Brisson, bien qu’il soit mandaté pour représenter d’abord et avant tout les intérêts de son client, le sait.

Les discussions pourraient s’entamer la semaine prochaine. Peu importe s’il a un nouveau contrat ou non, Alex Galchenyuk devra être protégé par le CH, en vue du repêchage d’expansion.




En rafale
– Jeremiah Addison a joué un gros rôle dans la conquête de la Coupe Memorial, à Windsor. Hâte de le voir à Laval l’an prochain celui-là… [BG]

– La LNH veut qu’il y ait plus de buts marqués lors des matchs… Mais elle prend constamment des décisions qui provoquent l’effet inverse! [TSN]

– Ballou Tabla représentera-t-il la Côte d’Ivoire plutôt que le Canada?

– Adrian Arregui bouge bien les fesses, hehe!

https://twitter.com/joeyalfieri/status/869721166151372800

PLUS DE NOUVELLES