L’acquisition de P.K. Subban n’est pas la plus grosse prise de David Poile | Un film culte de retour sur nos écrans?

Grâce à un excellent texte de Cantin, j’ai replongé dans un beau passé…

Croyez-vous vraiment que David Poile a effectué son premier mouvement audacieux avec celui qui a envoyé Seth Jones à Columbus en retour de Ryan Johansen… ou celui impliquant Shea Weber en retour de P.K. Subban… ou celui qui lui a permis d’acquérir Filip Forsberg en retour de Martin Erat et Michael Latta? Le D.G. des Preds est un homme audacieux depuis plus de 30 ans. Les plus vieux se souviennent peut-être qu’il a profité d’un désir de Rod Langway (raisons fiscales) afin de fourvoyer le Canadien.

Lui, il est audacieux... et j'adore cela!
Lui, il est audacieux… et j’adore cela!

En septembre 1982, Poile était celui qui tenait les guides des Capitals de Washington. C’est lui qui a été l’artisan derrière la transaction Langway, qui est devenu l’un des grands capitaines de l’histoire de la concession des Caps. Son numéro est même retiré et il siège au Temple de la renommée de la LNH. Pour ceux qui ne se souviennent pas du pacte en question, le voici : Langway, Brian Engblom, Doug Jarvis et Craig Laughlin en retour de Rick Green et Ryan Walter.

OK. Le pacte Subban-Weber n’est pas du même genre puisque je considère que deux équipes ont rempli des lacunes respectives. À Nashville, on avait un noyau de leader fort et Subban cadre plus dans le style de jeu de Peter Laviolette que Weber. À Montréal, on voulait du leadership, du caractère et du papier-sablé. L’accord Langway ressemble un peu plus à celui de Forsberg.

Poile est un homme qui conserve ses boulots longtemps. Il a été le directeur général des Capitals de 1982 à 1997 et il est en poste avec les Preds depuis 1997. Il n’a toujours pas gagné de Coupe Stanley, donc son conte de fée pourrait se réaliser cette année, lors du mois de juin. Ses grosses acquisitions seront-elles payantes cette fois-ci? Subban fera-t-il la différence?

Une première Coupe Stanley pour le D.G. est à portée de main!




En rafale
– Voici les hommes zébrés retenus pour la finale de la Coupe Stanley.

– Michal Kempny a paraphé un nouveau pacte d’un an avec les Blackhawks de Chicago.

– Parce que c’est comme ça que ça se passe!

Rappel : Mike Fisher pourrait ou devrait être de retour lors de la finale de la Coupe Stanley.

– Le film Major League pourrait sortir un autre chapitre avec le casting original.

https://twitter.com/passion_mlb/status/868462344682299393

PLUS DE NOUVELLES