betgrw

La ville de Vegas est montée pour gagner une Coupe Stanley avant le Canadien (selon un vieux journaliste)

Réjean Tremblay croit que la ligue nationale était consciente de ce qu’elle offrait à Vegas, ç’a été calculé, selon lui. C’est vrai que ça donne l’impression que tout a été fait pour que Las Vegas n’ait pas à souffrir. Habituellement, une équipe d’expansion demeure un dépotoir de joueurs, comme ce fut le cas à Ottawa ou Washington à l’époque.

Je me souviens que les Sénateurs collectionnaient les défaites dès leur entrée dans la Ligue nationale. On peut tenir le même discours pour la plupart des autres franchises d’expansion. Toutefois, avec Vegas, on ne semblait pas vouloir répéter ce genre de truc. Gary Bettman, par les règles qu’il a mises en place, a démontré qu’il voulait que cette formation compétitionne dès le début.

La LNH a-t-elle été trop généreuse envers cette nouvelle concession? La question se pose!

À cause du symbole de Vegas, de différents facteurs, je suis d’accord avec le Parrain, ça n’a rien à voir avec les autres expansions du passé. Bill Folley, le proprio des Golden Knights de Vegas, a payé un prix exorbitant pour s’installer à Vegas (500 millions $). D’ailleurs, Folley semble très excité par le futur visage que présentera son équipe. Feront-ils les séries dès cette année?

Si le CH n’atteint pas la finale de la Coupe Stanley avant les deux prochaines années, Vegas va y arriver avant eux autres. – Tremblay

Fort possible puisque jusqu’à présent, l’alignement présenté demeure très intéressant.

PLUS DE NOUVELLES