La vie sans Shea Weber ne serait pas la même

Pensez-y un instant. Shea Weber joue en moyenne 26 minutes 18 par rencontre. Claude Julien utilise Weber comme il le faisait avec Zdeno Chara lorsqu’il tenait les guides des Bruins. Weber figure au sixième rang des joueurs le plus utilisé dans le circuit. Le colosse numéro 6 a amassé 11 points en 16 duels, mais son différentiel (moins 6) cadre avec le début de saison pitoyable du Canadien.

Ce matin, il n’a toujours pas été placé sur la liste des éclopés du Canadien, donc on peut dire que c’est positif? Imaginez s’il devait s’absenter un long moment… Il ne faut pas y penser puisque cette défensive sans lui n’a pas beaucoup de lustre. Juste hier, son absence s’est fait sentir, même du haut des gradins où j’étais stationné avec ma copine. MAIS… restons positifs, il a patiné ce matin.

Les comparaisons avec P.K. Subban ne se paralyseront JAMAIS. Subban a eu un début de campagne fumant, à l’inverse du Canadien et de Weber, mais depuis que le numéro 6 du Canadien a repris du poil de la bête, on met les comparaisons de côté. Arrêtons. Subban demeure un morceau important à Nashville, tout comme Shea Weber à Montréal.

Le Canadien n’a joué qu’un match sans son général et aussitôt, nous, les partisans, l’avons constaté rapidement. Imaginez ses coéquipiers et ses adversaires lors de leur plan de match : « Yes sir, Weber n’est pas là, la défensive du Canadien sera facile à contrer! » C’est le type de discours entre des joueurs…

Au sujet du Canadien, Carey Price s’est encore entraîné avant ses coéquipiers… et le plaisir semblait au rendez-vous. Il a rejoint Schlemko afin de pratiquer avant l’équipe.

Ceci indique que le cerbère ne sera pas de retour avant au moins mardi prochain… Dans le cas de l’autre gardien, celui qui le remplace devant la cage, il a enfin reçu son masque aux couleurs du Canadien.

Al Montoya, l’autre gardien, n’y était pas… C’est particulier pour un gardien qui ne joue pas souvent, non? 

Lors de cet entraînement facultatif où neuf joueurs se sont présentés, Jonathan Drouin était de ceux-ci, ce qui demeure une excellente nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES