betgrw

La situation du visa d’Alexander Romanov pourrait venir compliquer les choses

Ô que nous étions heureux lorsque nous avons appris qu’Alexander Romanov s’emmenait à Montréal pour la fin de saison dans la LNH. Bien qu’il ne pourra participer aux matchs de séries éliminatoires, il gagnera en expérience en s’entraînant avec des joueurs participants à ceux-ci, et ça, c’est un gros plus.

Marc Bergevin l’explique d’ailleurs très bien dans cet article d’Arpon Basu de The Athletic. Le directeur du Canadien sait de quoi il parle puisqu’il est passé par là lors de son arrivée dans la LNH :

« Je peux l’affirmer en tant qu’ancien joueur, lorsque vous entrez dans votre premier camp d’entraînement de la LNH et vous revenez l’année suivante, c’est le jour et la nuit. » – Marc Bergevin

Bergevin a aussi expliqué les avantages que Romanov obtient en arrivant cette année au lieu de l’année prochaine, lors du début du prochain camp d’entraînement de l’équipe.

Il est déjà là, il va côtoyer les joueurs et il va côtoyer le personnel. C’est quelque chose qui est inestimable. Nous avons pu le faire maintenant et nous n’avons pas hésité là-dessus. – Marc Bergevin

Mais, un instant.

Alors que plusieurs se disent très excités par la venue du jeune défenseur à Montréal, la situation de son visa pourrait venir compliquer les choses. En effet, sa participation au camp pourrait être compromise et il semble qu’il sera très difficile pour lui de rentrer dans la fameuse bulle.

Je vous rappelle qu’en s’en venant à Montréal maintenant, il brûlera la première année de son contrat professionnel. Mais, comme l’a expliqué Marc Bergevin, ceci vient également avec ses avantages. L’an prochain, il sera prêt à faire le saut chez les pros. Même s’il doit passer par Laval, il est ici et non en Russie, ce qui semble le soulager un peu. 

PLUS DE NOUVELLES