La simulation annuelle de EA Sports voit le Canadien au 11e rang de l’Est

Chaque année, les prédictions de EA Sports en vue de la prochaine saison font énormément jaser au sein de la communauté hockey. L’année suivant la transaction de P.K. Subban, la franchise avait poussé un narratif Montréal-Nashville qui aura été loin d’être accompli, malheureusement.

L’an dernier, EA voyait le Canadien au 14e rang de l’Est. L’équipe de Claude Julien a finalement abouti au neuvième rang, à seulement quelques points des séries.

Le verdict est encore très pessimiste en 2019-2020. Les prédictions de NHL 20 sont sorties aujourd’hui et elles ne plairont (vraiment) pas aux partisans du Canadien de Montréal. Non seulement la Sainte-Flanelle se retrouve encore loin des séries éliminatoires, au 11e rang de l’Est, ce sont les Bruins de Boston qui soulèvent la Coupe Stanley dans cette simulation. Brad Marchand gagne le Trophée Conn-Smythe avec 32 points en 25 matchs, après une victoire contre les Golden Knights de Max Pacioretty en grande finale.

Voici le classement de la simulation. Vous pouvez constater que le Canadien se retrouve à égalité avec les Devils et les Rangers, à cinq points du huitième rang. Dans l’Ouest, ce sont les huit mêmes équipes qui accèdent au tournoi printanier. Les Sénateurs terminent l’année au dernier rang de la LNH avec 65 points.

Intéressant et près des anticipations. Est-ce que ça ressemblera réellement à ça?
(Crédit: EA Sports)

Du côté des honneurs individuels, Alex Ovechkin gagne le Trophée Maurice-Richard avec 55 buts, alors que Mikko Rantanen surprend avec 43 buts (un peu irréaliste, non?). Toujours chez l’Avalanche, Nathan MacKinnon est champion des pointeurs avec 119 points et ramasse par la même occasion le Trophée Hart.

Jack Hughes gagne le Calder avec 87 points et le gagnant du Norris/Vezina n’est pas annoncé.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’une simulation, les prévisions semblent assez justes. Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES