La signature de Mark Barberio veut-elle dire le départ d’Alexei Emelin? | Une réflexion sur le CH qui n’est pas folle | En rafale

Avec la signature de Mark Barberio, on peut pousser les spéculations plus loin… ou l’on peut ressortir de vieilles rumeurs des boules à mites.

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/742392085433712640

Cet hiver, on a souvent spéculé alentour de ça puisque Bob McKenzie avait mentionné qu’un départ de Emelin ne serait pas surprenant.

Si le Canadien souhaite réellement s’en départir afin d’avoir une brigade composée de P.K. Subban, Andrei Markov, Jeff Petry, Nathan Beaulieu, Mark Barberio, Greg Pateryn et un agent libre pas cher comme 7e défenseur, Marc Bergevin attendra fort probablement après le 1er juillet puisque la clause de non-échange de Emelin deviendra moins restrictive. Le 74 sera obligé de soumettre une liste de 10 formations à son DG s’il finissait par lui demander.

Mais même si sa clause deviendra moins restrictive, son cap hit ne dégonflera pas à cause de ça. Pensez-vous qu’une des 10 organisations où souhaiterait évoluer Emelin seraient prêtes à gober un contrat de 4.1 millions $ (cap hit)? Emelin est très physique, mais son coffre à outils se limite pas mal à ça. Un hockey sense aussi limité que Lars Eller, ce n’est pas vendeur avec le salaire qu’il commande.

À moins que ce soit Nathan Beaulieu l’agneau sacrifié. Beaulieu est le même genre de brigadier que Mark Barberio, mais qui ne devient pas ce que l’organisation souhaite qu’il devienne. Beaulieu ne lève pas, il semble stagner… et je dois avouer que j’ai préféré Mark Barberio à Nathan Beaulieu la plupart du temps. Je vous rappelle que le Canadien n’a pas capoté sur son partying la saison dernière.

Peut-être que Marc Bergevin décidera de rouvrir ses discussions avec Peter Chiarelli… Vous savez, la grosse transaction qui a finalement été avortée entre les deux clubs. C’était peut-être Alexei Emelin le gars qui était inclus dans le pacte et peut-être qu’il ne voulait tout simplement pas jouer à Edmonton. C’est pour ça que je dis que ce serait peut-être plus facile de bouger Beaulieu, mais ça ne donnerait pas plus de marge de manœuvre sous le plafond puisqu’il n’a pas un lourd contrat comme Emelin.

À suivre…

En rafale
– Mine de rien, la réflexion de notre ancien collègue, JB Gagné, n’est pas folle :

Les partisans à Montréal sont simplement plus passionnés que partout ailleurs! 

– Le Canadien de Montréal prendrait Clayton Keller avant Tyson Jost? C’est du moins ce que semble croire Grant McCagg.

– La non-popularité de Phil Kessel n’est pas une affaire de vestiaire et de coéquipiers, mais plutôt avec les médias, les fans et les dirigeants.

– Je visionnais le top-5 des buts en séries éliminatoires des Penguins de Pittsburgh et je ne comprends toujours pas pourquoi Kris Letang n’a pas reçu le Conn-Smythe… [RDS]

– La grosse signature du jour revient aux Hurricanes de la Caroline :

– Les Sharks de San Jose offriront-ils un contrat à Roman Polak, qui deviendra agent libre sans restriction à partir du 1er juillet. [TSLH]

Rappel : Patrick Marleau n’a aucunement envie de quitter San Jose, mais Doug Wilson voudra-t-il encore de lui la saison prochaine? [25Stanley]

– Il me semble que Sidney Crosby et son paternel ont un sourire très similaire.

– Je suis d’accord avec ça… et vous?

PLUS DE NOUVELLES