betgrw

La santé publique et le Canadien discutent pour augmenter la capacité au Centre Bell

Comme on le sait, le Canadien a un gros désavantage présentement face au Lightning : le nombre de fans dans le building.

Après tout, on savait bien que les États-Unis et le Canada gèrent la pandémie de manière bien différente, mais on le voit plus que jamais lors des duels entre le Canadien et les Knights et le Lightning. C’est un véritable désavantage pour l’équipe canadienne.

Imaginez ce que ça aurait été contre les Jets et leurs 500 membres du personnel de la santé du Manitoba…

Que doit donc faire le Canadien? Il doit tenter de rivaliser à armes égales.

C’est la raison pour laquelle le CH a, encore une fois, demandé à ce qu’on augmente la capacité du Centre Bell. Selon Réjean Tremblay, tel que dit sur les ondes du 91.9 Sports, le Canadien et la santé publique sont en discussions afin de trouver un terrain d’entente pour augmenter la capacité.

Ceci dit, une entente doit être trouvée dès demain. Pourquoi? Parce qu’il faut laisser du temps au Canadien de mettre en vente des billets en vue du match de vendredi.

Évidemment, ce n’est pas la première fois que le CH y va d’une telle demande. Depuis des mois, le CH dresse des plans différents pour accueillir le plus de fans possible dans son aréna. Cela n’a pas encore donné de résultats plus que les 3500 auxquels on a droit présentement.

Est-ce que cela fonctionnera? Après tout, la restriction des 250 partisans par porte semble toujours être la même… mais des informations contraires circulent présentement.

Marc-Olivier Beaudoin a sorti (et supprimé) un tweet en lien avec une information qui veut que 10 000 personnes puissent entrer au Centre Bell vendredi.

Même son de cloche au 98.5 Sports, où on affirme que 10 500 personnes est un plan sur la table. Il n’est pas confirmé (le sera-t-il sous peu?) puisque la santé publique pense à la santé des citoyens ainsi qu’à l’équité avec les autres événements.

Notons que l’idée d’y aller seulement si on est vacciné deux fois n’est pas une solution envisagée sérieusement au gouvernement. Puisque tout le monde n’a pas eu droit à sa deuxième dose, le gouvernement hésite à aller de l’avant.

Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui y croit. Bien des gens contredisent la nouvelle. Paroles officielles ou vraies informations?

Il n’est pas étonnant de voir le Canadien s’essayer. Mais ses chances de réussite sont-elles bonnes?

Qui sait.

PLUS DE NOUVELLES