Il y a quelques mois, Kent Hughes a dit qu'il croyait que le jeune Oliver Kapanen avait ce qu'il fallait pour se battre afin d'être le deuxième centre du futur.
Je ne sais pas pour vous, mais je n'y ai jamais vraiment cru.
J'y ai surtout vu, dans les faits, un DG qui voulait mettre son joueur en confiance alors que tout se passait bien pour le jeune homme, à ce moment-là de sa saison recrue. Et c'est bien correct.
Depuis? Kapanen a inévitablement ralenti et il a été laissé de côté en séries plus souvent qu'autrement.
Kapanen ne peut pas être le deuxième centre d'un club qui aspire à la Coupe Stanley. Mais par défaut, il pourrait commencer la prochaine saison dans cette chaise-là.
À long terme, son avenir est probablement comme troisième centre à Montréal ou comme pièce pour aider Kent Hughes dans une transaction avec un autre club.
Et comme Marco D'Amico en a parlé au Sick Podcast de Tony Marinaro hier soir, le cas de Michael Hage pourrait influencer le futur de Kapanen en ville.
Will Michael Hage's arrival ultimately make Oliver Kapanen more valuable to the #GoHabsGo as a trade asset?#thesickpodcast @TonyMarinaro @mndamico pic.twitter.com/2JfWzu9IAb
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) September 9, 2026
Mais si Hage ne domine pas autant que prévu en bas?
Dans un tel cas, le Canadien pourrait utiliser Kapanen comme pièce dans un traité avec un autre club pour aller chercher le sacro-saint deuxième centre d'avenir.
Parce que D'Amico a raison : les équipes ne veulent pas juste des espoirs. Ils veulent des jeunes qui ont démontré quelque chose dans la Ligue nationale de hockey.
Emil Heineman en est la preuve. #Islanders
À mes yeux, la valeur d'Oliver Kapanen ne peut que descendre dans les prochains mois. Si Kent Hughes peut l'utiliser pour aller chercher du renfort au centre, qu'il le fasse.
Et tant qu'à moi, il n'est pas obligé d'attendre de voir comment Hage joue au Michigan puisque si l'espoir devient un troisième centre, le CH sera en voiture.
À suivre dans les prochains mois.
En rafale
– Bien fait.Il a aidé les siens à gagner. https://t.co/hFWDTcCOZ0 https://t.co/AbrMR0UJQO
— Passion MLB (@passion_mlb) September 9, 2026
– Personne n'a hâte au repêchage décentralisé de 2027.
NHL executive just now on the league confirming another de-centralized draft:
“Great, let's keep pretending this is good for the product.”
— Cam Robinson (@Hockey_Robinson) September 8, 2026
– Cole Caufield représente le CH à Vegas.
Cole Caufield at the NHL Player Media Tour in Vegas today. pic.twitter.com/Kali9KUGD7
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 9, 2026
– Connor Hellebuyck : pas de zizanie en vue, selon le capitaine des Jets. [JdeM]
– Bien fait.
Afficher cette publication sur Instagram