La retraite pour Brad Richards | Mark Scheifele ne veut rien savoir de P.K. Subban | En rafale

Brad Richards se retire après 15 saisons et deux Coupes Stanley. Il est le dernier des acteurs principaux (du Lightning de 2004) à se retirer du circuit Bettman. Après Martin St.Louis, Vincent Lecavalier et Dan Boyle, c’est au tour de Richards de tirer sa révérence après une glorieuse carrière.

Il y a quelques semaines de ça, Richards avait livré des commentaires où nous pouvions déchiffrer entre les lignes que la retraite était tous près. Il a finalement décidé de se retrier fort probablement parce qu’il sentait que le moment était opportun. Les deux dernières saisons ont été passablement difficiles pour le 91 puisqu’il était désormais limité à des rôles de soutien.

Richards a un hockey sense très développé, mais son manque de vitesse l’a rejoint avec le temps… et avec une ligue qui devient de plus en plus axée sur la vitesse, il avait beaucoup de difficulté à tenir le rythme.

En 2004, il a soulevé la Coupe Stanley ainsi que le trophée Conn-Smythe, qui est remis au meilleur joueur des séries éliminatoires. En 2015, il a une fois de plus levé à bout de bras la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago, mais dans un rôle de soutien. Et en saison régulière, il aura stoppé sa carrière à 1126 matchs et 932 points.

Si Richards est triste, et avec raison, de quitter le monde du hockey comme joueur, il n’aura toutefois aucun problème avec sa situation financière. Il continuera d’être (bien) payé par les Rangers suite à son rachat de contrat d’il y a quelques années…

https://twitter.com/generalfanager/status/755854912521502722

J’ai fouillé un peu à travers les réseaux sociaux afin de dénicher quelques portraits souvenirs de Brad Richards.

Il y avait également quelques photos de son parcours dans la grande ligue.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/755867901177896960

Richards demeure l’un des joueurs qui m’a le plus impressionné lorsqu’il a évolué dans la LHJMQ, j’ai de bons souvenirs de ses passes magistrales et de ses mains magiques.

Bonne retraite, Brad!

En rafale
– Mark Scheifele prend Shea Weber bien avant P.K. Subban. Je crois qu’il n’est pas le seul à avoir ce genre de propos. Weber ou Subban : qui est réellement perdant? Personne, les deux formations sont gagnantes.

https://twitter.com/popclic/status/755844284490870784

– Carey Price a une saison estivale très épuisante et son entraîneur, Stéphane Waite, a réaffirmé que son poulain était rétabli à 100%. Il sera de la Coupe du Monde et il devrait être le gardien partant. [RDS]

– Eh bien! Le terme analytique, c’est comme le terme dyslexie… il veut tout dire et il ne veut rien dire!

– En réponse aux analytics trop intenses…

– La fin de semaine du 24 et 25 juin dernier, Ryan Johansen a vécu le moment de sa vie. [TSN1040]

– Je pense que la ville de Vancouver ressemble à celle de Montréal : on n’aime pas les reconstructions complètes. [TSS]

– George Parros était content pour son chum, Kyle Palmieri.

– Logan Shaw a signé une prolongation de contrat d’un an avec les Panthers de la Floride. Un pacte à deux volets.

– Joannie Rochette se range derrière Genie Bouchard. Peut-être que Rochette pourrait l’aider grandement dans sa progression « humaine », non?

– Jon Jones et Brock Lesnar ont-ils consommé ensemble, coudonc? Je ne crois pas, mais ils ont été testés positifs avec la même substance. [25Stanley]

PLUS DE NOUVELLES