betgrw

La relation Matthews-Leafs sera-t-elle effritée en partant? | Auston Matthews a le droit à son pourboire | En rafale

Lou Lamoriello est en train de remodeler les Maple Leafs de Toronto, mais est-il en train d’amorcer sa relation avec Auston Matthews de façon négative en hésitant à lui offrir un boni à la signature? Je vous rappelle que Matthews n’a toujours pas signé d’entente avec les Leafs

Lou Lamoriello est un conservateur, un homme avec ses propres principes et qui impose ses règles. Et l’une de ses règles est de ne pas donner des bonis de performance lorsqu’il fait signer un contrat d’entrée à ses meilleurs espoirs. Ce fut le cas pour Adam Larsson à l’époque des Devils du New Jersey. Et à cette époque, Ryan Nugent-Hopkins, Gabriel Landeskg et Jonathan Huberdeau avaient tous obtenu ce type de bonus.

Si je jette un coup d’œil sur les trois joueurs qui ont été sélectionnés après Matthews, Lou n’a pas le choix de lui offrir un montant similaire afin de bien entamer sa relation avec le kid.

Voici les millions que pourraient récolter en bonis les choix 2, 3 et 4 du dernier repêchage.

Patrik Laine :

Pierre-Luc Dubois :

Jesse Puljujarvi :

Les trois premiers choix (et d’autres) de la cuvée de 2015 ont aussi signé un pacte d’entrée qui incluait des bonis de performance.

Connor McDavid :

Jack Eichel :

Dylan Strome :

Si je vais plus loin, les trois premiers choix du repêchage de 2014, Aaron Ekblad, Sam Reinhart et Leon Draisaitl ont obtenu 2.85 millions $, 2.65 millions $ et 2.475 millions $ respectivement en bonis de performance lorsqu’ils ont signé leur contrat d’entrée.

Un boni de performance, ça me fait penser un peu à un pourboire pour une serveuse. Si tu ne donnes pas de pourboire à la serveuse, elle n’aura mauditement pas le goût de te servir la prochaine fois.

Si ti-Lou ne donne pas de tip à son As, il pourrait effriter réellement la relation. Est-ce que Brendan Shanahan pourrait convaincre Lamoriello de donner des bonis de performance au choix numéro un au total de la dernière cuvée? J’espère que oui. Matthews aussi y a droit.

Les Leafs souhaitaient tellement sélectionner Matthews que l’organisation a tanké afin de réaliser cet exploit, alors je trouverais ça triste que Matthews soit privé d’un possible boni de performance… Il me semble que ce serait tellement injuste.

En rafale
– Dans la catégorie des petites signatures : Dylan McIlrath, Tommy Hughes et Josh Jooris ont paraphé un pacte d’une saison avec les Rangers de New York. [TVASports]

– La KHL a dévoilé son calendrier en vue de la prochaine saison et elle ne fera pas plaisir à la LNH en stoppant ses activités pour la Coupe du Monde. [TVASports]

– Qui l’aurait cru… Tant que ça?

– Ron Hextall a octroyé un contrat d’une saison à Petr Staka.

– Une autre photo de Sidney Crosby avec la Coupe Stanley et des gens qui travaillent chez Tim Hortons. Possiblement où il a tourné ses publicités.

PLUS DE NOUVELLES