La relation entre John Chayka et les Coyotes va (très) mal

Selon plusieurs sources, John Chayka pourrait possiblement quitter les Coyotes de l’Arizona sous peu. Pourquoi? Parce que la relation entre le directeur général et la formation de l’Arizona semble aller mal, très mal.

Voici la raison pourquoi ceci est affirmé : lors de la pandémie de Coronavirus, les Coyotes ont été approchés au sujet de la disponibilité de Chayka et le club lui a accordé l’autorisation d’explorer la situation. En d’autres mots, Chayka a été contacté par une autre formation de la LNH (autre poste de directeur général) ou par une autre entreprise et les Coyotes n’ont eu aucun problème avec ça…

Ce qui voudrait sous-entendre qu’en Arizona, Chayka ne fait plus le boulot. Pourquoi lui accorder la permission de jaser avec d’autres équipes si ce n’était pas le cas? Si on voulait bel et bien le garder en poste, on n’accorderait pas le droit aux autres formations de venir lui proposer un nouvel emploi, non?

Les deux clans (les Coyotes et leur DG) auraient donc discuté d’une période de transition où Chayka resterait en poste jusqu’à la fin de la saison, mais les négociations à ce sujet sont tombées à l’eau.

C’est ce qu’a rapporté Elliotte Friedman :

Évidemment, les Coyotes ont été invités à livrer leurs commentaires sur la situation. Mais, devinez quoi? Ils ont refusé de répondre à toutes les questions à ce sujet et ce, à plus qu’une reprise. Craig Morgan, celui qui roule le site internet azcoyotesinsider.com, a demandé aux Coyotes via son compte Twitter si Chayka était toujours en poste avec la formation. Encore une fois, l’équipe a refusé d’émettre ses commentaires – ce qui n’aide certainement pas aux niveaux des spéculations.

Depuis, John Chayka ne donne pas de nouvelles : il n’est plus impliqué dans le business de l’équipe (notamment dans les négociations avec Taylor Hall), il n’assiste pas aux pratiques et son bureau aurait même été vidé, selon ce que rapporte plusieurs sources. Il serait possible qu’il n’accompagne pas l’équipe dans leur ville-bulle assignée non plus.

Voilà un dossier qui sera très intéressant à suivre au cours des prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES