Ce matin, il n’y a pas eu d’entraînement en tant que tel avant le match face aux Devils.
Cependant, cela ne nous empêche pas de savoir que Samuel Montembeault sera devant le filet du club et que Lucas Condotta va avoir la chance d’entrer dans la formation.
Il prend évidemment la place d’Oliver Kapanen, qui est de retour en Europe pour la suite des choses.
Samuel Montembeault sera devant le filet 🥅 pic.twitter.com/zJuP45KUwo
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 7, 2024
Mais encore une fois, je ne peux pas m’empêcher de constater que Michael Pezzetta n’est pas utilisé et qu’il a été dépassé dans la hiérarchie. C’est assez habituel, dans le cas de l’attaquant ontarien.
Et je pense que c’est assez.
Est-ce que Pezzetta changerait tout à lui seul? Évidemment, la réponse est non. Mais de récompenser un gars qui attend son tour sans créer de vagues pour sortir quelqu’un d’autre, ça enverrait deux messages.
Ça ne pourrait pas faire de tort à un club qui ne va nulle part… et ça enverrait le bon message à un gars qui garde la bonne attitude.
🚨BIG NEWS🚨
We’ve teamed up with fan favourite Michael Pezzetta (@mpezzetta13) alongside Cugini’s West Island, GM Collections, @habscave to host a public signing with ALL proceeds going to @MovemberCA 🙌
Hope to see LOTS of you there, and DONATE to win some cool prizes 🔥 pic.twitter.com/46x4R8wPlz
— HFTV (@HFTVSports) November 6, 2024
Même s’il n’a pas été un facteur important et qu’il n’a pas été aussi impliqué qu’on peut espérer, le club a gagné deux de ses quatre victoires cette saison avec le #55 dans l’alignement.
Je ne sais pas à quelle genre de punition il a droit (ne jouer que trois des treize premiers matchs et ne jouer que ceux où Juraj Slafkovsky était blessé, c’est une punition) depuis le début de la saison, mais il serait temps de le ramener dans l’alignement.
Est-ce que le Canadien a peur que cela fonctionne et d’avoir un dilemme sous la main?
C’est une vraie question, en passant. Après tout, il est facile de sortir Pezz de l’alignement, mais c’est pas mal plus difficile de le faire avec un gars comme Joel Armia, Christian Dvorak ou Alex Newhook, par exemple.
Il doit trouver le temps long, quand même. Mais pour le bien du club, publiquement, il ne chiale pas.