La prochaine grosse transaction pourrait impliquer les Penguins et les Maple Leafs

2020 étant ce qu’elle est, on se dirige en plein mois d’août vers la ronde des 16 dans la LNH (et la rentrée scolaire en même temps).

Ça, ça veut dire que 15 équipes sur 31 sont en vacances dans la LNH.

Et puisque les mois de mars, avril, mai et juin ont été des vacances (plates) en quelque sorte pour les dirigeants, plusieurs d’entre-eux sont déjà en mode changement.

C’est pourquoi quelques rumeurs ont commencé à sortir récemment. Et elles s’amplifieront plus nous nous rapprocherons du repêchage amateur de juin d’octobre.

Nick Kypreos a lancé le bal dimanche en avançant que selon lui, on avait probablement vu Frederik Andersen devant le filet des Maple Leafs pour la dernière fois ce weekend. La direction des Maple Leafs devra procéder à des changements importants si l’équipe souhaite aspirer aux grands honneurs et le plafond salarial qui ne grimpera pas forcera Kyle Dubas à bouger des pièces importantes s’il souhaite avoir une équipe équilibrée sur la glace.

Puisque Andersen n’a pas su amener les Leafs loin en séries au cours des dernières années et qu’il n’a pas remporté ses matchs ultimes, Kypreos croit qu’il est vraiment celui – avec William Nylander – qui a le plus de chances de quitter la Ville Reine. Andersen disputera la saison prochaine la dernière année de son contrat.

(Crédit: YouTube.com)

Doug MacLean, co-animateur de Nick Kypreos dans son podcast, partage le même avis.

« Freddy n’a pas été bon en séries pour les Leafs. Il ne parvient pas à remporter les matchs importants et il a offert un horrible deuxième but. » – Nick Kypreos

« Il laisse entrer un but faible à chaque match. » – Doug MacLean

Dans une autre intervention, Kypreos est allé jusqu’à lancer l’idée selon laquelle les Maple Leafs et les Penguins pourraient s’échanger leur gardien de but #1 respectif one for one. Matt Murray vs Frederik Andersen?

Les deux ont besoin d’un changement d’environnement et d’un nouveau départ.

Shelden Keefe a coaché Matt Murray durant deux ans dans la OHL. Kyle Dubas avait été chercher Jack Campbell dans la OHL… avant d’aller le chercher à nouveau via transaction dans la LNH.

Les Maple Leafs n’ont pas remporté une seule série depuis 15 ans. Il doit se passer quelque chose à Toronto. Pour toutes ces raisons, la rumeur/spéculation impliquant Matt Murray et Frederik Andersen tient la route.

Par contre, il faudrait que Murray (RFA) accepte de jouer sans une importante hausse salariale. Il sera admissible à l’autonomie avec restriction et à l’arbitrage. Aura-t-il envie de signer à rabais à Toronto? Rien n’est moins sûr…

PLUS DE NOUVELLES