La nature de la grave «maladie» qui a amené Kyle Okposo à l’hôpital dévoilée

Kyle Okposo, signé à gros prix en tant que joueur autonome sans restriction par les Sabres l’été dernier, a connu une fin de saison désastreuse sur le plan médical.

Il a récolté 43 points en 63 matchs avant de devoir s’absenter pour (officiellement) une blessure aux côtes.

Il est revenu au jeu trois semaines plus tard… Et n’a disputé que deux rencontres avant de s’absenter pour le reste de la saison.

Okposo a joué son dernier match de la saison le 27 mars… Et le 5 avril, on apprenait qu’il avait été transporté aux soins intensifs (plus précisément à l’unité neurochirurgicale) du Buffalo General Hospital.

Le but de séjour à l’hôpital : Déterminer la nature d’une maladie qui le tenait inactif depuis plus d’une semaine.

Plusieurs personnes aux quatre coins du globe, dont de nombreux joueurs de la LNH, ont alors souhaité bonne chance à Okposo. Certains ont même prié pour lui.

On n’a pas eu beaucoup de détails depuis ce jour-là… Si ce n’est que d’apprendre qu’il avait obtenu son congé de l’hôpital deux jours plus tard et qu’il allait (un peu) mieux.

Mais voilà que William Carrier s’est exprimé sur le sujet, hier soir (à l’Antichambre).

Le jeune attaquant québécois des Sabres a confié que les médecins ont découvert qu’Okposo souffrait en avril d’une commotion cérébrale (sévère, je présume) et que le principal intéressé allait mieux depuis. Okposo se préparerait même déjà pour le prochain camp d’entraînement.

Tant mieux…

Quoique toute cette histoire-là nous ramène (encore) à Sidney Crosby. Comment peut-on sincèrement justifier sa présence sur la patinoire, ce soir?

La LNH continue de traiter ces graves blessures à la tête comme si elles n’étaient qu’en fait de petites blessures mineures…

Et certains joueurs n’aident pas la cause en acceptant de revenir au jeu prématurément!




En rafale
– L’homme échangé en retour de Kyle Turris (un centre top6) a quitté la Suisse pour la Russie!

– Les fans des Sénateurs ont attendu leur équipe à l’aéroport, durant la nuit… Tout ça après avoir célébré de façon mature dans les rues d’Ottawa.

Oui, oui… Le chandail de P.K. Subban est le plus vendu, à Nashville!

– Les succès des Predators font mal paraître Marc Bergevin. [TSN]

– Trevor Timmins aurait la cote à travers la LNH. J’en connais quelques-uns qui suggéreraient alors à Marc Bergevin de le laisser partir…

PLUS DE NOUVELLES